Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’alliance Renault-Nissan partenaire de la COP21
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’alliance Renault-Nissan partenaire de la COP21

Mobilité

Publié le
lundi 30 novembre 2015 à 05:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

A l’occasion de la COP21, l’Alliance Renault Nissan fournira la plus grande flotte au monde de véhicules électriques à une conférence internationale

Les voitures électriques font partie intégrante de la stratégie de l’alliance Renault/Nissan, numéro 1 mondial des ventes de véhicules Zéro Emission.

C’est dans ce cadre que Renault Luxembourg a remis mercredi 25 novembre 2015 les clés d’une Renault Zoé et d’un Renault Twizy à Monsieur l’Ambassadeur de France au Luxembourg. Les véhicules 100 % électrique et zéro émission serviront pendant la durée de l’événement à assurer l’ensemble des déplacements qui auront lieu autour de la thématique COP21 et notamment la Table ronde organisée par le Tageblatt et l’Ambassade de France au Luxembourg . Cet événement qui aura lieu le 30 novembre à 19h à l’Abbaye de Neumünster sera l’occasion d’un échange entre chercheurs, politiques et représentants d’entreprises au Luxembourg sur la géopolitique de l’environnement et les enjeux de la COP21 dans le monde et au Luxembourg. 

Frédéric Maillard, Directeur Renault Luxembourg commente : « Nous sommes particulièrement fiers d’être le fournisseur officiel de cet événement aussi bien à l’échelle internationale qu’au Luxembourg. Les voitures électriques font partie intégrante de la stratégie de l’alliance Renault/Nissan, numéro 1 mondial des ventes de véhicules Zéro Emission. L’ambassade de France au Luxembourg pourra ainsi tester Renault Zoé et Renault Twizy qui sont des véhicules particulièrement adaptés à l’usage quotidien urbain et totalement respectueux de l’environnement. » 

L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN

L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique entre Paris, siège de Renault et Yokohama , siège de Nissan au Japon. Plus d’une voiture sur 10 dans le monde est vendue par l’Alliance. Partenaires stratégiques depuis 1999, les deux groupes ont vendu 8,5 millions de véhicules dans près de 200 pays en 2014. L’Alliance a conclu des accords de coopération stratégique avec des constructeurs tels que Daimler en Allemagne, Mitsubishi au Japon, Dongfeng en Chine et Ashok Leyland en Inde. Elle détient également une participation majoritaire dans la joint-venture qui contrôle Avtovaz , le constructeur de la Lada en Russie.

Photo : Monsieur Guy Yelda, Ambassadeur de France au Luxembourg (à gauche) se voit remettre les clés de sa voiture 100% électrique Renault Zoé par Frédéric Maillard, Directeur Renault Luxembourg (à droite). 

Source : Communiqué www.renault.lu

 

 

 

 

Publié le
lundi 30 novembre 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires