Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’ONU fête son 70e anniversaire !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’ONU fête son 70e anniversaire !

Politique & Gouvernance

Publié le
lundi 26 octobre 2015 à 05:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra à New York le 23 octobre 2015 afin de participer aux célébrations du soixante-dixième anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations unies (ONU).

200 sites emblématiques seront éclairées de la couleur bleues plus de soixante pays

L’événement, auquel participeront plusieurs responsables politiques de haut rang, sera l’occasion de faire le bilan des progrès accomplis dans l’histoire des Nations unies , tout comme de mettre en lumière les domaines dans lesquels l ’ONU - et la communauté internationale tout entière – doit redoubler d’efforts pour répondre aux défis actuels et futurs, dans ses trois principaux champs d’action : la paix et la sécurité, le développement, et les droits de l’homme.

Lors de son déplacement à New York, le ministre Asselborn aura notamment des entrevues bilatérales avec le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon , et avec le président de l’assemblée générale des Nations unies, Mogens Lykketoft . Il assistera aussi au lancement du code de conduite par lequel une centaine d’Etats membres, dont le Luxembourg, s’engagent à soutenir une action opportune et résolue du Conseil de sécurité destinée à prévenir ou à mettre fin à la commission de génocide, de crimes contre l’humanité ou de crimes de guerre.

Pour contribuer à célébrer le 70e anniversaire de l’ ONU , le Luxembourg, membre fondateur des Nations Unies , participera à l’initiative Passer la planète au bleu ONU , lors de laquelle plus de 200 sites emblématiques seront éclairées de la couleur bleue de l’ ONU à travers plus de soixante pays.

Dans ce contexte, la Chambre des députés, le ministère d’État (hôtel de Bourgogne), le ministère des Affaires étrangères (hôtel St. Maximin et hôtel St. Augustin), l’Hôtel de Ville de Luxembourg et la Philharmonie seront éclairés en bleu ONU le 24 octobre 2015.

Source : Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Publié le
lundi 26 octobre 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires