Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’ADEM s’associe à Dress for Success
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’ADEM s’associe à "Dress for Success"

Politique & Gouvernance

Publié le
lundi 30 mars 2015 à 10:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 25 mars 2015, l’ADEM a présenté son partenariat avec l’association "Dress for Success" en présence de Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire.

Il s’agit clairement d’une collaboration win-win

Dress for Success est une association internationale créée en 1997 aux États-Unis et qui compte des affiliés dans plusieurs autres pays du monde. 700.000 femmes ont déjà bénéficié de leurs services en relooking et coaching. Au Luxembourg, l’association a démarré au mois de janvier 2014 et s’est installée dans les locaux de l’ADEM à Hamm début 2015.

Fondée par un Board regroupant 8 femmes d’affaires luxembourgeoises, sa gestion est assurée par plus de 50 bénévoles qui s’occupent des rendez-vous avec les clientes, du suivi logistique, de l’organisation de ventes privées etc.

Le service offert par Dress for Success s’adresse aux femmes demandeurs d’emploi quelques soient leurs qualifications, leur âge, etc. La seule condition : avoir décroché un entretien d’embauche. Dès lors, elles peuvent bénéficier des divers conseils de la part des membres de l’asbl : conseils au niveau de leur image, du comportement à adopter pendant leur entretien et d’autres recommandations qui leur permettent de retrouver confiance en elles. Au terme de ce premier rendez-vous, elles reçoivent une première tenue gratuite correspondant au job recherché. En cas d’embauche, Dress for Success offre une deuxième tenue adaptée au monde du travail à celles qui le souhaitent.

L’ADEM nous soutient et est un partenaire important dans le développement de’Dress for Success’. Il s’agit clairement d’une collaboration win-win, une source de candidates pour l’association et une offre complémentaire pour les candidates inscrites à l’ADEM. Nous sommes complémentaires, se réjouit la présidente de l’asbl, Jill Griffin.

En 2014, 50 femmes ont bénéficié des services offerts par Dress for Success. Pour 2015, l’association s’est donné des objectifs concrets : augmenter le nombre de clientes de 25%, organiser des workshops volontaires en automne, organiser des ventes privées semestrielles afin de lever des fonds et renforcer leur partenariat avec d’autres associations.

Pour Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM, le service offert par Dress for Successest très important et concerne deux cibles prioritaires : les jeunes femmes demandeurs d’emploi dans le cadre de la garantie pour la jeunesse qui n’ont pas toujours l’expérience requise lorsqu’il s’agit de se présenter à un entretien d’embauche ainsi que les femmes qui souhaitent reprendre une vie professionnelle après un arrêt pour des raisons familiales. Chacune d’entre elles peut alors s’appuyer sur les conseils avisés des bénévoles.

Communiqué par l’Agence pour le développement de l’emploi, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et Dress for Success asbl

Photo : (de g. à dr.) Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM ; Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire ; Jill Griffin, présidente de l’association Dress for Success © ADEM

Publié le
lundi 30 mars 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires