Inventer la matière

Inventer la matière

La REVUE TECHNIQUE LUXEMBOURGEOISE a le plaisir de vous inviter à la CONFÉRENCE « Inventer la matière » par Edouard François, architecte, urbaniste, designer.

Ancien élève de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Edouard François crée sa propre agence d’architecture, d’urbanisme et de design en 1998. Il est remarqué pour des opérations telles que L’Immeuble qui Pousse (Montpellier, 2000) Tower Flower (Paris, 2004), et l’hôtel Fouquet’s Barrière (Paris, 2006). Son architecture questionne les fondements de notre société contemporaine, comme le développement durable, le local, la mise en valeur du patrimoine et du site, la saisonnalité et la temporalité. Ses projets actuels sont tous emblématiques dans leur contexte : M6B2 Tour de la Biodiversité, qui favorise la régénération du végétal dans la métropole parisienne, Samaritaine Cheval Blanc LVMH à Paris, réhabilitation d’un bâtiment historique en palace, Socialisation de la hauteur à Grenoble, qui radicalise l’expérimentation écologique et sociale en désolidarisant façades et balcons, Les Jardins d’Anfa, premières tours végétales de Casablanca… Sa conférence portera sur la matière en architecture, considérée comme un infini de possibles. 

- 1

La conférence est en langue française. Entrée libre

Date : Mercredi 25. 02. 2015, 19h00 au Forum da Vinci 

Lieu : Forum da Vinci, 6, boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg

Bus : Lignes 6, 7, 12, 15 ; arrêt « Wampach »

Vel’oh ! : Stations les plus proches : Monterey (en face du n°49) ou Convict (Place du Foyer)

Parking : Le long du boulevard Grande-Duchesse Charlotte et dans les rues avoisinantes Notamment Parking Monterey,…

INFOS & ORGANISATION Revue Technique Luxembourgeoise, Sonja Reichert, t:45 13 54-23, revue@aliai.lu, www.revue-technique.lu

 

© Maison Edouard François 

Article
Article
Publié le vendredi 6 février 2015
Partager sur
Nos partenaires