Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Inauguration des nouveaux laboratoires du Luxembourg Institute of Health, LIH
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Inauguration des nouveaux laboratoires du Luxembourg Institute of Health, LIH

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
jeudi 7 mai 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, ont inauguré les nouveaux laboratoires duLuxembourg Institute of Health.

Le HoB permet d’offrir à des sociétés actives dans le domaine de la biotechnologie, des TIC ou des écotechnologies, un espace adéquat et optimal.

L’année 2015 marque un tournant dans l’histoire du LIH. Avec un engagement au plus près des patients et de la population du pays, le Luxembourg Institute of Health crée une nouvelle dynamique pour ses projets de recherche en renforçant son excellence dans trois domaines : le cancer, l’infection et l’immunité, ainsi que la santé des populations.

Dans cette optique, l’institution développera ses activités de recherche en mettant à la disposition de ses collaborateurs des laboratoires mieux adaptés à leurs besoins.

La ministre de la Santé a souligné le rôle important que joue l’intégration de ce centre de recherche comme élément supplémentaire dans le développement d’un Pôle de Recherche et de Santé central de la région à rayonnement européen. Il convient de rappeler qu’à quelques pas seulement d’ici, débutera dans moins de 3 ans la construction du nouvel Hôpital du Sud. Cette triple association, incluant université, hôpital et centre de recherche aura tout d’abord un impact positif sur la qualité de notre recherche et sera finalement – et c’est le plus important- bénéfique à toutes les personnes et patients en attente d’une réponse ou d’un traitement de leurs problèmes de santé.

La ministre a encore insisté sur le caractère unique du House of Biohealth. Le HoB permet d’offrir à des sociétés actives dans le domaine de la biotechnologie, des TIC ou des écotechnologies, un espace adéquat et optimal. C’est la condition préalable pour que ces entreprises puissent mener de la recherche et de la commercialisation dans leur domaine respectif. 

Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen a relevé l’importance de la recherche pour le gouvernement, qui considère la biotechnologie et la biomédecine comme étant des priorités. Pour garantir une utilisation efficiente des deniers publics et pour soutenir la complémentarité entre les acteurs, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a demandé au LIH et à l’Université d’élaborer un plan stratégique dans le domaine de la biomédecine pour les 10 années à venir, le tout dans le cadre des contrats de performance 2014-2017.

  /

Photo : Inauguration des nouveaux laboratoires du LIH © LIH

Publié le
jeudi 7 mai 2015


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires