Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Imerys : premier industriel français à utiliser du GNL
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Imerys : premier industriel français à utiliser du GNL

Énergie

Publié le
jeudi 23 mai 2013 à 10:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour fêter son 170e anniversaire, la société distributrice de gaz naturel liquéfié espagnole, Gas Natural Fenosa, s’offre un contrat avec Imerys Terre Cuite. Cette entreprise de toiture devient ainsi le premier industriel français à utiliser ce type de gaz.

Le GNL produit moins de 30% d’émissions de CO2 et sa combustion n’engendre aucune production de dioxyde de soufre ou de particules fines

Parfait pour l’industrie, le gaz naturel liquéfié (GNL) est un combustible économique, écologique qui, en plus, ne péche pas par sa performance. Au contraire même, ce type de gaz, qui produit moins de 30% d’émissions de CO2 et dont la combustion n’engendre aucune production de dioxyde de soufre ou de particules fines, possède la plus haute densité énergétique de tous les autres combustibles du marché. Ces atouts font de lui un gaz parfait pour les industriels et c’est bien ce qu’a compris Imerys Terre Cuite, leader français de la toiture en tuiles et en briques.

En signant ainsi un accord avec Gas Natural Fenosa, société espagnole distributrice de GNL, pour l’approvisionnement par camions-citernes sur son site de Damiatte, Imerys Terre Cuite devient le premier industriel français à utiliser ce genre de combustible dans l’Hexagone. Une utilisation qui se fera en complément de celle du gaz déjà distribué en réseaux. Il servira notamment à l’alimentation des fours de cuissons.

Créée en 1843, Gas Natural Fenosa fut pionnière en matière de gaz puisqu’elle fut la première à introduire le gaz en Espagne pour l’éclairage public et privé. Aujourd’hui présente dans plus de 25 pays, elle compte plus de 20 millions de clients et a signé un exercice 2012 en augmentation.

Si seul l’accord passé avec Imerys Terre Cuite est révélé, l’on sait déjà qu’une dizaine d’autres contrats ont été signés avec des entreprises françaises.

 

Photos Gas Natural Fenosa

Publié le
jeudi 23 mai 2013


Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires