Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
IBBL et LNS, main dans la main...
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

IBBL et LNS, main dans la main...

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
jeudi 9 juillet 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Insertion de l’Integrated BioBank Luxembourg (IBBL) dans la deuxième phase du Laboratoire National de Santé (LNS) à Dudelange.

Le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se félicitent d’avoir pu trouver un nouveau partenaire stratégique

En raison du nouveau plan d’intervention d’urgence (PIU) en cas d’accident nucléaire (plan Cattenom), adopté le 15 octobre 2014, le laboratoire de la Division de la Radioprotection de la Direction de la Santé, ne peut plus être intégré dans la deuxième phase du Laboratoire National (LNS) à Dudelange.

Le nouveau plan d’urgence prévoit qu’on ne doit pas installer de services importants dans un rayon de 15 km autour de Cattenom, pour des raisons de sécurité.

Dès lors, le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se félicitent d’avoir pu trouver un nouveau partenaire stratégique, pouvant être relocalisé au sein de cette 2e phase, actuellement en construction.

En effet, l’IBBL s’est développée extrêmement bien ces dernières années, avec 12 nouveaux contrats de service en 2014. Localisée dans des bâtiments modulaires provisoires, elle connaît actuellement un grand besoin d’extension et pourrait présenter un partenaire idéal pour le LNS. Le rapprochement physique de ces deux structures pourra engendrer des synergies importantes aussi bien en termes de qualité, qu’en termes de revenus supplémentaires et d’économies.

La deuxième phase du projet, en cours, doit aboutir en 2017. 

Communiqué par le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Publié le
jeudi 9 juillet 2015


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires