Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Green Building Solutions Awards 2015, le Luxembourg a élu ses gagnants !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Green Building Solutions Awards 2015, le Luxembourg a élu ses gagnants !

Architecture & construction

Publié le
lundi 19 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Green Building Solutions Awards, concours de solutions climat pour la COP21

Les lauréats, le jury, les sponsors et le public ont pu ensuite échanger sur les solutions innovantes mises en place et la situation du bâtiment durable au Luxembourg autour d’un drink.

A l’occasion d’une belle cérémonie qui s’est tenue le 12 octobre dernier sur le stand de l’OAI lors de la Home & Living Expo , Construction 21 Luxembourg a remis solennellement les Green Building Solutions Awards 2015 aux représentants des bâtiments lauréats sélectionnés pour l’étape internationale du concours.

En présence de personnalités politiques et publiques nationales, notamment les membres du Conseil National de la Construction Durable , la compétition a mis en lumière des solutions concrètes issues du terrain, source d’inspiration pour les professionnels du monde entier pour lutter contre les changements climatiques. 

Le jury composé d’experts nationaux et les internautes utilisateurs de Construction 21 ont ainsi récompensés :

  •  Living Lab Ncube : Catégorie Bâtiment Energie Zéro
  • Neubau eines Biosupermarktes : Catégorie Matériaux Bio-sourcés & Recyclés
  • Siège social de Betic s.a. : Catégorie Rénovation Energétique
  • Solarwind : Catégorie Energies renouvelables
  • MECO – Centre du Mouvement écologique : Catégorie Santé & Confort
  • Neobuild Innovation Center : Catégorie Smart Buildings
  • Siège social de Betic s.a. : Prix des internautes /

Les lauréats, le jury, les sponsors et le public ont pu ensuite échanger sur les solutions innovantes mises en place et la situation du bâtiment durable au Luxembourg autour d’un drink.

Dès lors, le concours organisé par Construction21 est passé à un niveau international, ce mardi 13 octobre à World Efficiency , avec l’annonce de tous les bâtiments finalistes. Une grande finale départagera les lauréats nationaux pour ne retenir que les 7 gagnants internationaux.

Remise des prix : le 3 décembre 2015 à l’occasion du Buildings Day de la COP21.

Les grands vainqueurs seront dévoilés à la Galerie des Solutions, au Bourget , le 3 décembre prochain. Ils bénéficieront également d’une intense campagne de communication. Notamment, chaque lauréat fera l’objet d’une vidéo dédiée, réalisée par Construction21 , et largement diffusée sur le web et les réseaux sociaux.

Rendez-vous est donc donné à tous les professionnels sur www.construction21.lu pour découvrir les finalistes et élire le Coup de Cœur International des Internautes 2015.

A propos de Construction21.org :

Média social du secteur du bâtiment, Construction21 diffuse gratuitement l’information et les bonnes pratiques de la construction durable entre les acteurs de la filière bâtiment.

Construction21 propose depuis 2012, un benchmark international de 1 200 bâtiments et solutions performantes accessible dans chaque langue locale et en anglais. Ces études de cas sont publiées par les professionnels eux-mêmes, grâce à une interface intuitive. Elles sont ensuite modérées puis traduites par l’équipe Construction21 de chaque pays. Un deuxième observatoire dédié à la ville et aux solutions urbaines durables, City21 , sera lancé le 4 décembre 2015.

Le réseau des 11 portails Construction21 est à la fois local et global. Chaque portail national est piloté par une organisation sans but lucratif impliquée dans la promotion du bâtiment durable dans son pays. En France, le portail est piloté par l’association Construction21 France , créée en 2013 avec le soutien de l’ ADEME , qui rassemble 70 entreprises, institutions et associations du secteur.

Construction21 touche un nombre croissant de professionnels : 300 000 personnes ont visité le réseau en 2014 et 1 million de visiteurs sont attendus en 2015. Le réseau ambitionne de compter 50 à horizon 2020 en commençant par le Brésil et la Chine.

Source :  www.construction21.org/luxembourg/

Publié le
lundi 19 octobre 2015


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires