Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 19 août 2017

Grande première luxembourgeoise
facebook twitter linkedin scoopit

Grande première luxembourgeoise
Mobilité

Publié le mercredi 6 juillet 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Visite en grande pompe de la Toyota Mirai lors de l’événement Electric Day qui s’est déroulé ce mardi 28 juin à Bertrange.

Dans le cadre de son organisation, Link2Fleet Luxembourg souhaitait présenter aux professionnels du marché des flottes d’entreprises quelques innovations. C’est donc la voiture à hydrogène, la Toyota Mirai, qui fut non seulement admirée par le public présent mais qui fut également l’objet de nombreux essais.

Véritable bouleversement technologique, la Toyota Mirai se profile en qualité de solution avant-gardiste dans un marché en quête d’alternatives plus respectueuses de l’environnement. En termes de ventes, les estimations prévues par le constructeur de Nagoya ont été largement dépassées.

Cette fois, c’est le marché luxembourgeois qui a servi de base de lancement. Techniquement, l’hydrogène se mélange à l’oxygène et permet de produire des électrons et donc de l’électricité pour les batteries alimentant le moteur électrique. Ce dernier développe 154 chevaux pour un couple de 335 Nm. Sur le plan des rejets, pas de gaz mais simplement de la vapeur d’eau. La Toyota Mirai est équipée d’un réservoir d’hydrogène stocké à 700 bar. Celui-ci se remplit en seulement 3 minutes.
Pour plus d’informations quant aux disponibilités de ce prestigieux véhicule, nous vous invitons à contacter votre concessionnaire qui ne manquera pas de vous transmettre un maximum d’informations.

Source : http://www.link2fleet.lu/

Publié le mercredi 6 juillet 2016


Mobilité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires