• Accueil
  • > Actualités
  • > Consommation
  • > « GUDD ! » - nouveau magazine qui se résume en 3 mots-clés : Information-transparence-contrôle alimentaire
« GUDD ! » - nouveau magazine qui se résume en 3 mots-clés : Information-transparence-contrôle alimentaire

« GUDD ! » - nouveau magazine qui se résume en 3 mots-clés : Information-transparence-contrôle alimentaire

Consommer des aliments de qualité, sûrs, issus d’une production durable et à un prix abordable, c’est possible ! Il suffit de se retrouver dans la jungle de l’alimentation.

Initié par le ministère de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs, le nouveau magazine « GUDD ! » a comme vocation d’informer et de sensibiliser les consommateurs en matière de sécurité alimentaire, de nutrition et de consommation.

Dans un monde de surconsommation, nous n’apprécions plus notre nourriture à sa juste valeur. Ce magazine, à travers des rencontres avec des agriculteurs, vétérinaire, laborantins, distributeurs et autres acteurs de la chaîne alimentaire, tend également à valoriser la production agricole luxembourgeoise.

Le magazine s’adresse à nous consommateurs, aussi bien grands que petits, mais aussi aux enseignants et aux acteurs du secteur agricole. Il a pour but de fournir tous les éléments nécessaires pour que les consommateurs puissent s’informer en toute objectivité et en toute transparence en matière de sécurité alimentaire, un sujet qui est actuellement au cœur des débats aussi bien au Luxembourg qu’en Europe.

« GUDD ! » est un magazine de référence en la matière ainsi qu’un projet fédérateur s’adressant à tous, petits et grands. Avec un tirage à 240.000 exemplaires, « GUDD ! » est le premier magazine à distribution nationale au Luxembourg. Deux fois par an, il sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres du pays.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs

Article
Communiqué
Publié le lundi 24 octobre 2016
Partager sur
Nos partenaires