Financement climatique : un signal de confiance envers les pays les plus vulnérables

Financement climatique : un signal de confiance envers les pays les plus vulnérables

Le financement climatique était au centre d’une rencontre des ministres de 18 pays donateurs, dont le Luxembourg, qui s’est tenue ce weekend à Paris, sur invitation des États-Unis et de la Suisse.

Dans une déclaration commune, les ministres ont réaffirmé leur détermination à mobiliser, à partir de 2020, annuellement 100 milliards de dollars US de sources publiques et privées afin de soutenir la réduction des émissions et les mesures d’adaptation dans les pays en voie de développement.

Le financement climatique est une question-clé de la conférence climatique de Paris. Cette réunion a permis d’envoyer un signal de confiance important envers les pays les moins développés, plus vulnérables au dérèglement climatique , précise la ministre Carole Dieschbourg , présente à Paris.

Les ministres ont annoncé vouloir poursuivre leurs efforts en vue d’améliorer la mise à disposition des données et de la méthode d’évaluation du financement climatique. Les données actuellement disponibles ne représentent pas un tableau complet des contributions.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures/ Département de l’environnement

Article
Article
Publié le mardi 8 septembre 2015
Partager sur
Nos partenaires