Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Feu vert pour l’auto-partage dans la capitale
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Feu vert pour l’auto-partage dans la capitale

Mobilité

Publié le
vendredi 9 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Baptisé Carloh, le lancement du système de carsharing de la Ville de Luxembourg qui comprendra au départ dix voitures a eu lieu le 7 octobre. 

chaque véhicule Carloh peut remplacer entre 8 et 12 véhicules personnels et ainsi largement améliorer notre environnement et nous faire faire de réelles économies

Les modalités pour recourir à ce système consistent pour les utilisateurs potentiels à s’enregistrer au préalable et à rendre la voiture à l’endroit où elle a été empruntée. Trois types d’abonnements sont proposés.

Carloh est le premier opérateur à Luxembourg qui vous met à disposition un service professionnel d’auto-partage sur le territoire de la Ville de Luxembourg. Les véhicules mis à votre disposition sont répartis au cœur des principaux quartiers résidentiels de la Ville de Luxembourg, et vous trouverez aussi une station à proximité du centre-gare et du centre-ville.

Le principe est très simple : après validation de votre inscription et après participation à notre cession d’information, vous pourrez très facilement et très rapidement effectuer vos réservations et ainsi vous servir de la flotte des véhicules mis à votre disposition pour vos déplacements.

Economique

Un véhicule personnel représente non seulement un investissement important, mais aussi des frais récurrents en matière d’assurance et d’entretien. Un véhicule personnel nécessite d’avoir un parking ou d’en trouver un et d’emmener régulièrement votre véhicule en révision, en entretien et au contrôle technique.

Beaucoup d’entre nous possèdent un véhicule mais l’utilisent peu, et pour des distances annuelles inférieures à 10 000, voir même 5 000 Kilomètres. De plus, les réseaux de transports en commun sont maintenant très évolués et la nécessité de posséder son propre véhicule s’avère pour beaucoup d’entre nous de moins en moins une réelle nécessité.

Carloh est alors là solution pour vos besoins de déplacements automobiles. Découvrez dès maintenant nos services, nos véhicules, nos stations et nos tarifs très compétitifs !

Ecologique

Imaginons une ville épurée d’une grande partie de ses véhicules, non seulement des véhicules qui circulent, mais aussi des véhicules en stationnement, pour certains depuis des jours, voir des semaines et ceci sans faire le moindre kilomètre !

Notre projet est très simple : rendre les gens moins dépendants des voitures sans pour autant les bannir de l’espace public, et ceci pour le bien-être de chacun.

En effet, chaque véhicule Carloh peut remplacer entre 8 et 12 véhicules personnels et ainsi largement améliorer notre environnement et nous faire faire de réelles économies.

Moins de voitures en voirie, cela signifie aussi moins de voitures à produire et donc moins de pollution.

www.carloh.lu

Source Carloh

Publié le
vendredi 9 octobre 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires