Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fête du Bouquet de l’ancienne Ferme Nelson à Colmar-Berg
facebook twitter linkedin scoopit

Fête du Bouquet de l’ancienne Ferme Nelson à Colmar-Berg

Architecture & construction

Publié le
jeudi 2 février 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le jeudi 26 janvier 2017, le Fonds du Logement a procédé à la Fête du Bouquet de son projet de réhabilitation de l’ancienne ferme « Nelson » sise 20, rue de la Poste à Colmar-Berg, en présence de Monsieur Marc Hansen, ministre du Logement, de Monsieur Gast Jacobs, bourgmestre de la Commune de Colmar-Berg, de Madame Tania Fernandes, présidente du Fonds du Logement et de Monsieur Mario Schweitzer, directeur opérationnel du Fonds Logement.

Le bâtiment acquis par le Fonds en mai 2000 est un ancien corps de ferme classé monument historique et comprenant une maison avec grange et ses dépendances. Entre-temps, la propriété a été classée par les Sites et Monuments et des subsides supplémentaires ont été alloués.

La première phase consiste en l’aménagement d’un foyer pour 5 personnes en difficulté et un éducateur dans le corps de logis et la construction de 3 maisons unifamiliales à l’intérieur de la grange ; les façades devant être conservées.

Les maisons disposent chacune de 3 chambres à coucher et d’une terrasse avec accès au jardin. Le parking et les cars-ports, dont le coût sera répercuté sur les deux phases, sont aménagés sur le côté du bâtiment-grange.

La deuxième phase prévoit la construction de 6 maisons unifamiliales sur la partie arrière du terrain située en zone non inondable, améliorant considérablement la rentabilité du projet.

Le foyer comprenant 5 logements ainsi que les 3 maisons unifamiliales sont destinés à la location subventionnée. Les 6 autres unités de logement de la phase 2 seront mises en vente.

Le coût des travaux de la première phase s’élève à 1.882.186,- € hors TVA, subsides déduits.

Fin prévisionnelle des travaux - Phase 1 : décembre 2017.

La conception du projet a été confiée au bureau JONAS ARCHITECTES ASSOCIES. Les autres hommes de l’art participant au projet sont le bureau SGI Ingénierie S.A Luxembourg pour le génie statique, SIEGEL SCHLEIMER / Ingénieurs-conseils pour le génie technique et H.B.H. pour la coordination de sécurité et de santé sur chantier.

Communiqué par le Fonds du Logement

Publié le
jeudi 2 février 2017


Article de notre partenaire

Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires