Ferroknepper Buderus remporte le Green Energy Award

Ferroknepper Buderus remporte le Green Energy Award

Ferroknepper Buderus, spécialiste des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude, a remporté le Green Energy Award , lors du Luxembourg Green Business Summit. Ce prix récompense son projet "Energie Plus Home" qui permet d’optimiser le rendement énergétique des bâtiments.

Filiale de Bosch et de sa division Thermotechnologie, Ferroknepper Buderus s est spécialisé dans tous les types d’énergies renouvelables : air, eau, bois, soleil ou encore géothermie. Ainsi, 45% des 3.870 brevets déposés en 2009 portent sur la protection de l’environnement et des ressources. Pour rester à la pointe de la technologie et de l’innovation, la recherche et le développement sont une des priorités de l’entreprise, c’est pourquoi 9,4% du chiffre d’affaires est consacré à ce département qui emploie 33 000 collaborateurs.

Le défi énergétique Energie Plus Home

« Nous sommes en train de développer le concept Energie Plus Home sur le Luxembourg. De nombreuses constructions ont déjà été transformées en Allemagne, là où est né ce projet » ; explique Benoit Lespagnol, directeur de Ferroknepper Buderus. Ce concept repose sur trois facteurs :

  • Des appareils de chauffage, de consommation d’eau et électriques à très faible consommation (A++)
  • Une isolation optimale (élimination des ponts thermiques)
  • Une production électrique à base d’énergie renouvelable

Il est possible de construire des maisons Energie Plus Home mais également de rénover d’anciens bâtiments.

« Nos simulations nous ont démontré que le retour sur investissement est rapide ou à moyen terme. En effet, en investissant 53.000€, 4.300 € seront économisés par an et le retour sur investissement sera déjà réalisé 12 ans plus tard même à prix d’énergie constant », continue Benoit Lespagnol.

Agir en faveur de l’environnement

« Nous sommes très contents d’avoir reçu cet Award qui récompense notre volonté d’agir en faveur de l’environnement en offrant des solutions qui diminuent l’effet de serre et les émissions de CO2. Dans l’avenir, nous souhaitons développer des technologies hybrides et offrir des solutions toujours plus innovantes à nos clients », conclut Benoit Lespagnol.

 

http://www.buderus.lu

Texte et photo communiqués par Ferroknepper Buderus

Article
Article
Publié le mardi 30 avril 2013
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires