Favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap

Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap

Coopérations Wiltz, créé en 1990 par un groupe d’artistes, a fêté ses 25 ans le 4 juillet en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.

Corinne Cahen a vivement remercié Coopérations pour leur travail en faveur de l’inclusion des personnes handicapées.

Que ce soit par leurs ateliers protégés, leur centre de loisirs, leur centre de formation ou leur structure d’hébergement, ils contribuent considérablement à favoriser la participation active des personnes concernées à la vie sociale.

Corinne Cahen a tout particulièrement insisté sur l’importance de l’insertion professionnelle : grâce aux formations, aux ateliers protégés et aux aides à l’entrée sur le marché de travail ordinaire, Coopérations promeut les compétences des personnes en situation de handicap mental, leur développement personnel, leur autonomie et leur qualité de vie.

La fête a également été l’occasion de célébrer les 30 ans des Jardins de Wiltz, ouverts cinq ans avant la constitution de Cooperations.

Photo : (de g. à dr.) Corinne Cahen, ministre ; Jean-Pierre Dichter, président de Coopérations asbl ; Christophe Kremer, chargé de direction ateliers protégés ; Frank Arndt, bourgmestre de Wiltz © Coopérations

Article
Article
Publié le lundi 24 août 2015
Partager sur
Nos partenaires