Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Etika vous invite au film A Bure pour l’éternité, le 4 avril
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Etika vous invite au film "A Bure pour l’éternité", le 4 avril

Énergie

Publié le
mardi 29 mars 2016 à 02:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une projection suivie d’une discussion avec les réalisateurs autour du film et des luttes contre le nucléaire à Bure, Cattenom et ailleurs en Europe

 Ici est implanté ce qui pourrait devenir le centre de stockage des déchets les plus radioactifs des centrales nucléaires françaises, voire européennes.

A Bure pour l’éternité , France 2014 l vo l 52’ | Documentaire de Sébastien et Aymeric Bonetti

A deux heures de route du Luxembourg, Bure, Meuse, 91 habitants, est l’un des territoires les moins peuplés de France, essentiellement agricole. Ici est implanté ce qui pourrait devenir le centre de stockage des déchets les plus radioactifs des centrales nucléaires françaises, voire européennes. Depuis 2004, l’association Bure Zone Libre lutte contre ce projet et réhabilite une ruine qui deviendra la Maison de résistance. A Bure pour l’éternité raconte les vies qui habitent et se croisent dans cette Maison : une vie de combat contre le nucléaire, et les vies possibles sans le nucléaire.

La projection sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs autour du film et des luttes contre le nucléaire à Bure, Cattenom et ailleurs en Europe. La discussion aura lieu en français.

Sébastien Bonetti est journaliste au Républicain Lorrain, au journal Fakir et aux magazines Z et Offensive. Il est membre du collectif Cyclone, spécialiste de l’audiovisuel à Metz. Aymeric Bonetti, diplômé de l’IECA de Nancy, est ingénieur du son sur différents tournages de la région. A Bure pour l’éternité est leur premier documentaire.

A 20h à la Cinémathèque de Luxembourg Ville (L-2090, Luxembourg). Entrée payante à 3,70 euros.

En savoir plus : www.bure-lefilm.fr

Source : http://etika.lu/

Publié le
mardi 29 mars 2016


Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires