Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Et si la forêt de demain était invisible ?
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Et si la forêt de demain était invisible ?

B to B

Publié le
vendredi 11 décembre 2015 à 05:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Quand les bâtiments reviennent à la vie…

Nous activons des organismes positifs dans l’habitat direct des personnes pour créer un écosystème biodynamique. L’environnement reste propre, hygiénique et sain, ou tout simplement agréable comme dans une forêt. 

Nous construisons beaucoup, des éco-constructions de plus en plus ; et pour la première fois depuis des années, nous plantons plus d’arbres en Europe que nous en détruisons. C’est une très bonne nouvelle, mais c’est tout de même des mètres carré de nature que nous détruisons. Nous avons des solutions techniques qui aident à minimiser l’empreinte négative de nos bâtiments : des toitures et façades végétales, des matériaux efficaces et issus du upcycling... mais nous pouvons aller plus loin... Au cœur de la digitalisation, c’est pourtant une simple brumisation qui permet de redonner de l’espace à la biodiversité.

Adopter un écosystème : c’est inviter la nature dans nos espaces de vie et la laisser reprendre sa place... Imaginez : 50 m2 dotés d’un écosystème biodynamique, c’est l’équivalent d’un arbre planté en termes de biomasse.  /

Par exemple, 9.000 m2 de bureaux à Contern ont donc récemment fourni l’équivalent de 180 arbres aux occupants sans leur imposer de planter, d’arroser, de ramasser les feuilles ou de sacrifier de l’espace de travail : 180 arbres invisibles, mais tout aussi efficaces. Le secret ? L’introduction de microorganismes présents dans la nature qui ont le pouvoir de digérer la pollution, les moisissures et les poussières. C’est tout. L’écosystème se met en place et tout le monde peut respirer à l’intérieur un air aussi pur que lors de la balade du week-end en forêt. Nous pouvons tous adopter des Tectobiotics®, et restituer de l’espace à la nature, partout. Et si la forêt de demain était invisible ?

BioOrg est une entreprise belge spécialisée dans les écosystèmes intérieurs : « Nous activons des organismes positifs dans l’habitat direct des personnes pour créer un écosystème biodynamique. L’environnement reste propre, hygiénique et sain, ou tout simplement agréable comme dans une forêt. »

Contact : bioorg.eu - info@bioorg.eu  /

Publié le
vendredi 11 décembre 2015


B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires