Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mercredi 26 juillet 2017

Enquête Luxmobil : Vos réponses font avancer la mobilité
facebook twitter linkedin scoopit

Enquête Luxmobil : Vos réponses font avancer la mobilité
Mobilité

Publié le lundi 6 mars 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Cette enquête a pour objectif de dessiner une image fidèle de la mobilité dans l’ensemble du Grand-Duché du Luxembourg.

En effet, elle s’adresse aussi bien aux résidents des villes et communes qu’aux frontaliers venant de France, de Belgique et de l’Allemagne. L’enquête permet aux pouvoirs publics d’obtenir les données nécessaires pour mieux planifier les transports publics, les voies pour piétons et cyclistes, et les routes.

Qui peut participer ?

La sélection des participants se fait par un tirage aléatoire à partir de registres publics. Un courrier est adressé à toutes les personnes déterminées par ce processus. Cette sélection assure un résultat représentatif. C’est pourquoi il n’est pas possible de participer sans y avoir été préalablement invité. L’envoi des lettres a lieu sur une période de trois mois entre mars et mai.

Les réponses demandent-elles beaucoup de temps ?

Chaque participant a besoin d’environ 10 minutes pour répondre aux questions. C’est tout. Le plus simple est de le faire en ligne. Sur demande, il est aussi possible de participer par écrit ou par téléphone.

Quel est l’objet de l’enquête ?

Tous les participants de l’enquête sont priés de fournir des informations précises concernant leurs trajets effectués pendant un jour particulier. Quelques indications générales sur la personne sont également demandées afin de pouvoir analyser les résultats de manière différenciée. C’est pourquoi il est important que même les personnes qui ne se sont pas déplacées le jour de référence participent à l’enquête.

Photo : par MMFE — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=47396182

En savoir plus : www.luxmobil.lu

Publié le lundi 6 mars 2017


Mobilité
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires