Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Enovos s’allie à NPG energy pour accélérer le développement des énergies renouvelables en Belgique et aux Pays-Bas
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Enovos s’allie à NPG energy pour accélérer le développement des énergies renouvelables en Belgique et aux Pays-Bas

Énergie

Publié le
vendredi 25 octobre 2013 à 08:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le fournisseur d’énergie souligne ainsi sa volonté de renforcer sa présence dans le domaine de la production d’énergies renouvelables en Belgique et aux Pays-Bas.

NPG energy se réjouit de la décision d’une entreprise telle Enovos d’investir en Belgique à un moment où le secteur de l’énergie traverse une période difficile

La collaboration avec les développeurs de projets renouvelables, tel NPG energy, visant à dégager de la valeur ajoutée supplémentaire en entrant dans les projets à un stade très précoce de développement fait partie intégrante de la stratégie d’investissement d’Enovos. En acquérant un portefeuille de production opérationnel à base d’énergie solaire, éolienne et de biogaz, le fournisseur luxembourgeois, actif sur le marché des entreprises belges, réalise ainsi un investissement stratégique en Belgique, lui conférant en même temps un accès au marché néerlandais.

Cette collaboration est issue de l’excellente coopération entre les deux partenaires dans le cadre du projet biogaz de Biopower Tongeren S.A., démarré en 2011. Précédemment, Enovos a développé, construit et opère avec succès des parcs de production d’énergie durable d’une capacité totale de 240 MW avec une production annuelle de 380 GWh au Luxembourg, en Allemagne, en France, en Belgique et en Italie.

Attirer les entreprises étrangères

Pour NPG energy, cette prise de participation s’inscrit dans sa logique de croissance afin de développer ses projets en Belgique et aux Pays-Bas. Au-delà, des projets opérationnels dont 11 MW solaire, 10 MW éolien et 11,4 MW de biogaz (y compris les trois projets de production de biogaz qui seront opérationnels d’ici l’été 2014), NPG energy a des projets en développement pour 150 MW dans les différentes technologies et ce dans les deux pays.

NPG energy construit actuellement trois nouvelles installations de production de biogaz à Peer, à Bocholt et au port d’Anvers. Dès 2014, NPG energy produira 100 GWh/an supplémentaires d’électricité verte, ce qui représente la consommation de plus de 30.000 ménages.

NPG energy se réjouit de la décision d’une entreprise telle Enovos d’investir en Belgique à un moment où le secteur de l’énergie traverse une période difficile. Ce signal d’investissement souligne l’importance d’attirer des entreprises étrangères afin d’investir dans le secteur des énergies renouvelables qui dispose d’un énorme potentiel de croissance.

Texte et photo communiqués par Enovos Luxembourg

Publié le
vendredi 25 octobre 2013


Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires