Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 18 août 2017

Enovos International S.A. devient Encevo S.A.
facebook twitter linkedin scoopit

Enovos International S.A. devient Encevo S.A.
Energie

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Un nouveau nom pour une vision commune

Dans le cadre de son développement stratégique, la holding Enovos International est devenue Encevo le 3 octobre 2016. L’objectif de cette nouvelle dénomination est de distinguer plus nettement la société-mère de ses filiales, à savoir le fournisseur d’énergie Enovos et le gestionnaire de réseaux Creos.

Bien que la nouvelle dénomination n’affecte en rien l’actionnariat de la holding ou les contrats de travail de ses employés, la nouvelle dénomination a été l’occasion de préciser la gouvernance et la stratégie du groupe, qui désormais s’appelle Groupe Encevo. Les détails ont été présentés lors d’une conférence de presse le 3 octobre en présence de Marco Hoffmann, président du conseil d’administration d’Encevo, de Jean Lucius, CEO d’Encevo S.A. et des autres membres du comité de direction d’Encevo S.A.

La mission principale d’Encevo est d’abord de définir la stratégie et la gouvernance du groupe, et également d’assurer le financement de ses différentes entités opérationnelles en veillant ainsi au développement durable du groupe tout entier.

Ensuite, le rôle d’Encevo est aussi d’offrir un large éventail de services de support aux différentes entités du groupe dans des domaines aussi variés que la comptabilité, les ressources humaines, la gestion des bâtiments, les assurances ou l’audit interne pour ne citer que quelques exemples. L’objectif est de créer des synergies et d’augmenter l’efficience dans l’ensemble du groupe.

Enfin, le rôle d’Encevo est de positionner le groupe dans ses relations avec toutes ses parties prenantes (employés, actionnaires, gouvernement, clients, fournisseurs, investisseurs, partenaires, médias…).

L’effectif du Groupe Encevo est actuellement de plus de 1.500 employés. Le groupe possède plus de 300.000 points de livraison (électricité et gaz naturel) et opère plus de 9.500 km de lignes électriques et plus de 3.600 km de gazoducs.

Photo : Michel Schaus (Member of the Executive Committee Encevo S.A., COS Encevo S.A.), Claude Seywert (Member of the Executive Committee Encevo S.A., CEO Creos Luxembourg S.A.), Marco Hoffmann (Chairman of the Board of Directors Encevo S.A.), Jean Lucius (Chairman of the Executive Committee Encevo S.A., CEO Encevo S.A.), Marc Reiffers (Member of the Executive Committee Encevo S.A., CEO Enovos Luxembourg S.A.), Guy Weicherding (Member of the Executive Committee Encevo S.A., CFO Encevo S.A.), Erik von Scholz (Member of the Executive Committee Encevo S.A., Corporate Development & Strategy Encevo S.A.)

Communiqué par notre partenaire Enovos Luxembourg

Publié le mercredi 5 octobre 2016


Energie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires