Le Quotidien des enjeux du développement durable !

lundi 21 août 2017

Economisez jusqu'à 35 % sur votre facture d'énergie !
facebook twitter linkedin scoopit

Economisez jusqu’à 35 % sur votre facture d’énergie !
Energie

Publié le vendredi 19 avril 2013 à 09:30

facebook twitter/ linkedin scoopit

L’augmentation des coûts de l’énergie pèse de plus en plus lourd dans le budget. Comment dès lors chauffer efficacement et à moindre coût son habitation ?

Les pompes à chaleur s’affirment de plus en plus comme la source de chauffage du futur

Chaudières à condensation

Une chaudière à condensation est l’investissement le plus vite amorti si vous désirez réduire votre facture énergétique. Une économie jusqu’à 35% peut être réalisée en remplaçant son ancienne installation par une chaudière de nouvelle génération. Les chaudières à condensation fioul ou gaz extrêmement compactes de Viessmann sont des exemples de chaudières économiques et sont parmi les plus performantes du marché.
Une nouvelle installation de chauffage s’amortit donc en relativement peu de temps. 

 

Pompes à chaleur

Les pompes à chaleur s’affirment de plus en plus comme la source de chauffage du futur. Moyennant une consommation minimum d’énergie, elles convertissent la chaleur de l’air ou de la terre pour assurer à toute la maison un agréable confort. Elles chauffent même l’eau sanitaire.

Les pompes à chaleur consomment un minimum d’énergie électrique de sorte que le coût total de l’opération reste bas. Elles constituent un système de chauffage particulièrement avantageux pour les habitations équipées de chauffage par le sol ou mural.

 

Les nouvelles pompes à chaleur air/eau de Viessmann

Viessmann est le numéro un sur le marché des pompes à chaleur géothermiques, un marché qui double pratiquement chaque année.
Aujourd’hui, les travaux de terrassement ou forages nécessaires pour installer une pompe à chaleur géothermique dissuadent encore certains consommateurs, c’est pourquoi Viessmann a lancé la Vitocal 200-S, une pompe à chaleur air/eau facile à installer, efficace et peu onéreuse, qui fonctionne sans travaux de terrassement.

Utilisant l’air extérieur comme source de chaleur, cette pompe à chaleur rend la technologie accessible à tous : à partir de 4.279 euros hors TVA et installation.
En aspirant par exemple de l’air extérieur à 2°C et en fournissant de l’eau pour le chauffage à 35°C, la Vitocal 200-S offre un COP (rapport entre l’énergie utile livrée par la pompe à chaleur et l’énergie électrique consommée) de 3,5. Si l’air extérieur est à 7°C, ce coefficient COP atteint même 4,6.

Grâce à ces performances, la pompe à chaleur air/eau permet non seulement d’améliorer considérablement les performances énergétiques d’une habitation, mais aussi de réduire le délai d’amortissement et les émissions de CO2. Elle se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure reliées entre elles par des conduites de réfrigérant. Elle convient parfaitement pour le chauffage et le refroidissement des constructions neuves et des rénovations.

 

Energie solaire

L’énergie solaire fait partie des sources d’énergie des plus respectueuses de l’environnement. Les panneaux solaires à haut rendement permettent aujourd’hui de couvrir jusqu’à 60% des besoins énergétiques annuels pour la production d’eau chaude sanitaire. En plus de l’eau sanitaire, les capteurs solaires modernes peuvent également chauffer l’eau de chauffage et réduisent ainsi encore plus vos frais.

 

Publié le vendredi 19 avril 2013


Article de notre partenaire
Energie
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires