Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
EXQUI.CITY : un grand pas dans la mobilité durable !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

EXQUI.CITY : un grand pas dans la mobilité durable !

Mobilité

Publié le
mardi 29 octobre 2013 à 12:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après l’introduction renommée de ce concept innovateur dans les villes de Metz et Barcelone, Sales-Lentz est fier d’introduire en exclusivité le premier de cinq EXQUI.CITY au Grand-Duché.

L’EXQUI.CITY est destiné à être le premier bus périphérique à desservir à l’avenir le Tram

Roulant dans une première phase sur la ligne Hesperange-Kirchberg-Findel, l’EXQUI.CITY est destiné à être le premier bus périphérique à desservir à l’avenir le Tram.

Silence

Grâce à sa propulsion hybride sérielle l’EXQUI.CITY est particulièrement silencieux et procure aux passagers quasiment l’impression de se trouver dans un bus électrique.

Ecologie

Fidèle à ses principes d’entreprise d’être le précurseur en termes de protection de l’environnement et de réduire son empreinte carbone, mesurée depuis trois ans, Sales-Lentz a décidé d’investir dans ce concept innovateur. Par rapport à un bus comparable de 24 m à moteur diesel conventionnel, le bus à propulsion hybride sérielle apporte une économie de carburant d’environ 25 % et une réduction correspondante des émissions de CO2.

Sécurité

En plus des caractéristiques de sécurité standards telles qu’ABS, ASR et ESR, l’ EXQUI.CITY offre une sécurité avancée pour le chauffeur. La cabine séparée des passagers ne présente pas seulement une protection particulière du chauffeur même, mais favorise aussi la sécurité des passagers dû à une meilleure concentration du chauffeur.

Design

L’ EXQUI.CITY persuade non seulement de l’extérieur grâce à son design innovant. La conception moderne de l’intérieur véhicule un sens de l’espace agréable et les grandes portes assurent un flux de passagers amélioré par une entrée et sortie de bus facilitées. Des rampes et le plancher surbaissé permettent un accès rapide pour les fauteuils roulants et les parents avec poussette. Un concept d’éclairage et un système de conditionnement d’air innovant arrondissent le bien-être dans ce véhicule moderne.

Texte et photo communiqués par Sales-Lentz

Publié le
mardi 29 octobre 2013


Article de notre partenaire

Sales-Lentz
Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires