Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Du Luxembourg au Sénégal
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Du Luxembourg au Sénégal

Qualité de vie

Publié le
mercredi 8 janvier 2014 à 11:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Deux classes de 1ère francophone de l’Ecole Européenne, sous la houlette de leurs professeurs Isabelle Jourdan et Valérie Beck, se sont engagées pour les élèves de l’Ecole SOS de Ziguinchor au Sénégal. Elles ont remis un chèque de 141,70€ à Stéphanie Wies, responsable de l’Education au développement chez SOS Villages d’Enfants Monde.

Pour chaque enfant malheureux SOS Villages d’Enfants est là pour eux.

En visite au Luxembourg en novembre dernier, Boubacar Diallo, directeur de l’Ecole SOS de Ziguinchor au Sénégal, est venu rencontrer les jeunes de l’Ecole Européenne pour parler de l’éducation dans son pays et de son école SOS à Ziguinchor.

Suite à cette passionnante rencontre, les jeunes ont décidé de se mobiliser pour les élèves de cette école située en Casamance. Ils ont fabriqué des marques-pages poétiques, à partir de leurs propres textes, qu’ils ont ensuite vendus au profit de l’Ecole SOS de Ziguinchor, école primaire qui propose une éducation de qualité à 566 élèves dont 286 filles, des Enfants SOS mais surtout des enfants de la communauté. Une des spécificités de l’école est qu’elle a sa propre cantine, ce qui est essentiel dans cette région marquée par une extrême pauvreté.

A la veille des fêtes de fin d’année, les enseignantes Isabelle Jourdan et Valérie Beck ont invité Stéphanie Wies à venir en classe pour partager un goûter convivial préparé par les élèves. La responsable de l’Education au développement de SOS Villages d’Enfants Monde a remercié les jeunes pour leur grande générosité avant d’écouter, avec attention et admiration, les poètes en herbe présenter les textes écrits de leur plume.

Un des poèmes, signé Olivia, est d’ailleurs dédié à SOS Villages d’Enfants :

On pense à eux

Pour les enfants orphelins,

Entourons-les d’affection et de câlins.

 

Pour les enfants qui meurent de faim,

Offrons-leur un morceau de pain.

 

Pour les enfants sans logis,

Donnons-leur vite un abri.

 

Pour les enfants souffrants,

Distribuons-leur des médicaments.

 

Pour chaque enfant malheureux

SOS Villages d’Enfants est là pour eux.

 

Texte et photo communiqués par SOS VE

Publié le
mercredi 8 janvier 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires