Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Des tours de pedelecs gratuits
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des tours de pedelecs gratuits

Mobilité

Publié le
jeudi 19 septembre 2013 à 13:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Ville de Luxembourg propose des tours en pedelecs dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité.

Le pedelec est un moyen de transport parfaitement adapté pour des trajets allant jusqu’à 10 km

Dans le cadre de la semaine de la mobilité qui se tient du 16 au 23 septembre 2013, la Ville de Luxembourg propose des tours en pedelecs, afin de permettre au public de tester les vélos à assistance électrique et de découvrir par la même occasion le réseau cyclable de la ville et au-delà. En effet, le pedelec est un moyen de transport parfaitement adapté pour des trajets allant jusqu’à 10 km, alors que les trajets facilement effectués en vélo non assisté sont plutôt inférieurs ou égaux à 3 km.

Les tours auront lieu le 21 septembre 2013, l’un à 9h30, l’autre à 10h30 et pourront accueillir 10 personnes chacun. Le trajet de 10 km prendra départ à la place du Théâtre où se tiendra également un stand d’information sur la circulation cycliste en ville et amènera les cyclistes au château d’eau à Senningerberg.

Les personnes intéressées pourront s’inscrire auprès du Service de la circulation de la Ville de Luxembourg (circulation@vdl.lu / 4796-2373) jusqu’au 20 septembre 2013. La participation est gratuite et les pedelecs seront mis à la disposition des participants.

Communiqué par la VDL

Publié le
jeudi 19 septembre 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires