Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Deloitte en tête du sondage sur les services de conseil et d’assurances dans le domaine du développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Deloitte en tête du sondage sur les services de conseil et d’assurances dans le domaine du développement durable

B to B

Publié le
vendredi 9 janvier 2015 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

260 dirigeants interrogés sur leurs préférences en matière de marque

Lors de la conduite de son enquête, Verdantix a interviewé 260 responsables en développement durable dans des sociétés aux revenus annuels allant de 250 millions de dollars à plus de 20 milliards de dollars, représentant 21 secteurs et 13 territoires

D’après une enquête menée par le cabinet de recherches indépendant Verdantix à l’échelle internationale, Deloitte est numéro un mondial en terme de préférence de marque, tant pour les services de conseil que d’assurance dans le domaine du développement durable.

Dans deux rapports distincts, intitulés ‘ Global Sustainability Survey 2014 : Consulting Brands ’ et ‘ Global Sustainability Survey 2014 : Assurance Brands ’, Deloitte arrive en tête des classements, devant les autres Big Four ainsi que devant de plus petits prestataires de services, spécialistes dans le domaine du développement durable.

 « Les questions liées au développement durable revêtent de plus en plus d’importance pour les entreprises et retiennent l’attention des conseils d’administration, des cadres et dirigeants mondiaux », déclare Nicolas Hennebert, Partner et Sustainability Leader chez Deloitte Luxembourg. « Nous pensons que les résultats de l’étude reflètent l’investissement et l’engagement de Deloitte dans les services en développement durable. Cette reconnaissance nous motive encore davantage à poursuivre notre quête des meilleurs talents et à délivrer des solutions de haute qualité sur l’ensemble des volets du développement durable attendus par nos clients ».

Pour le rapport ‘Global Sustainability Survey 2014 : Consulting Brand’, portant sur les services de conseil, Verdantix a questionné les participants à l’enquête sur leurs engagements actuels et futurs vis-à-vis de 22 sociétés de conseils aux entreprises et de services en stratégie durables, ainsi que sur la perception qu’ils avaient d’elles. Quant au rapport dédié au secteur de l’assurance ‘ Global Sustainability Survey 2014 : Assurance Brands’, Verdantix a questionné les sondés sur leur reconnaissance de la marque de 17 prestataires offrant des services de vérification en durabilité, et sur leur engagement à leur égard.

Au cours de l’année 2014, Deloitte a reçu une quantité record de distinctions de la part des analystes et d’autres acteurs du secteur. Outre la reconnaissance de ses services en développement durable, Deloitte a été reconnu dans divers domaines : Analytique, Transformation Numérique des Données, Cybersécurité, Technologie, Transformation des Processus Financiers, Fiscalité, Capital Humain, Gestion des Risques, Stratégie & Opérations, ainsi que dans certains secteurs tels que les Services Financiers, les Sciences de la Vie & de la Santé, et le Secteur Public. « Une reconnaissance sur un éventail aussi varié de compétences renforce la capacité unique de Deloitte à servir chaque client dans ses problématiques propres  », affirme Laurent Berliner, Partner et Sustainability Advisory Leader chez Deloitte Luxembourg.

 

A propos de l’étude

 

Lors de la conduite de son enquête, Verdantix a interviewé 260 responsables en développement durable dans des sociétés aux revenus annuels allant de 250 millions de dollars à plus de 20 milliards de dollars, représentant 21 secteurs et 13 territoires.

Publié le
vendredi 9 janvier 2015


B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires