De plus en plus difficile d'acheter un bien immobilier

De plus en plus difficile d’acheter un bien immobilier

ING News : 94% des résidents luxembourgeois pensent qu’il est de plus en plus difficile d’acheter un bien immobilier.

Selon la dernière étude d’ ING International Survey sur l’immobilier, les résidents luxembourgeois interrogés estiment que les conditions d’achat sont de moins en moins favorables pour les nouveaux entrants.

En effet, la quasi-totalité d’entre eux (94%) déclarent qu’il est de plus en plus difficile d’acheter un bien immobilier, plus particulièrement pour les nouveaux entrants ! Si l’on compare les résultats au niveau européen, on voit que le Grand-Duché caracole en tête devant le Royaume-Uni (89%), tandis que l’Allemagne ferme la marche avec 59%. La moyenne européenne, elle, s’élève à 79%.

- 1

Et si l’on demande leur sentiment sur l’évolution des prix pour les douze prochains mois, 76% pensent que les prix vont augmenter, ce qui constitue le deuxième score le plus important après la Turquie (82%), contre 33% pour l’Italie en queue de classement et 56% pour la moyenne européenne.

Par ailleurs, si l’on demande aux résidents interrogés leur avis sur l’impact des taux bas, beaucoup estiment que cela pousse les prix de l’immobilier à la hausse, plus exactement 45% au Grand-Duché, contre 29% au niveau européen. A noter que le Luxembourg se classe 2e avec ce score, après la Turquie (55%), contre 29% pour la moyenne européenne.

Plus de détails sur eZonomics.com : http://www.ezonomics.com/ing_international_survey/homes_and_mortgages_2015

 

Article
Article
Publié le vendredi 18 septembre 2015
Partager sur
Nos partenaires