Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Dans les règles de l’Art… Thermic
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans les règles de l’Art… Thermic

Architecture & construction

Publié le
jeudi 5 décembre 2013 à 09:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La jeune société de chauffage, sanitaire, climatisation et ventilation, Art Thermic connaît un développement régulier depuis sa création en mai 2011, grâce à l’énergie de ses deux dirigeants, Fabienne Costalunga et Carlos Da Costa.

L’énergie solaire permet de subvenir à la totalité des besoins en eau chaude pendant la saison estivale et de réaliser jusqu’à 60% d’économies chaque année, même dans nos régions peu ensoleillées

Art Thermic n’est pas une entreprise d’installation de chaudières ou de climatisation comme les autres. Le conseil fait partie intégrante des prestations offertes et l’objectif pour Fabienne Costalunga et Carlos Da Costa est de trouver, avec leurs clients, la solution la plus appropriée en fonction de leurs besoins spécifiques, mais également de leur budget. Art Thermic réalise ses installations dans les règles de l’art pour garantir le meilleur service.

C’est, sans doute, ce service hors pair qui a fait le succès d’Art Thermic. Maisons, résidences, immeubles administratifs, la société est devenue une référence dans son secteur, reconnue par ses pairs et ses clients pour la qualité des produits qu’elle installe et des prestations qu’elle délivre. La preuve de cette reconnaissance est que la société a réalisé ses premiers chantiers en 2011 avec seulement 4 personnes et qu’elle a quadruplé ses effectifs en 2,5 ans d’activité et compte aujourd’hui 15 employés. Art Thermic vient, pour répondre à sa croissance, d’emménager dans des locaux flambant neufs à Differdange. Cette expansion répond à la demande de ses clients, dont le nombre ne cesse de progresser. Art Thermic a décroché de nouveaux marchés ces derniers mois, dont plusieurs résidences de taille moyenne. Ses deux dirigeants se félicitent du chemin parcouru, mais tiennent à ce que leur entreprise conserve une taille humaine, malgré un planning qui ne désemplit pas.

Respect de l’environnement

Dès le départ, la société Art Thermic s’est spécialisée dans les énergies renouvelables, créneau porteur dans son activité qui couvre l’ensemble de la Grande Région : le Luxembourg, bien sûr, mais aussi la Belgique, la France et l’Allemagne. En effet, selon Carlos Da Costa, une habitation sur quatre en est équipée au Grand-Duché, avec une forte demande pour l’énergie solaire thermique comme solution d’appoint pour les sanitaires ou pour le chauffage. L’énergie solaire permet de subvenir à la totalité des besoins en eau chaude pendant la saison estivale et de réaliser jusqu’à 60% d’économies chaque année, même dans nos régions peu ensoleillées. Les pompes à chaleur ont également le vent en poupe. Rien d’étonnant lorsque l’on considère qu’elles peuvent produire à elles seules 75 à 80% de l’énergie totale consommée en un an et que les technologies actuelles offrent un excellent confort thermique en recréant une atmosphère naturelle à l’intérieur d’une maison. Les pompes à chaleur peuvent également être réversibles et se transformer en climatisation lorsque le besoin se fait sentir. Art Thermic propose également une autre solution fiable, performante et propre aux personnes soucieuses de respecter l’environnement : les chaudières à bois et à pellets.

Enfin, le dernier segment sur lequel la société Art Thermic est bien implantée est celui de la salle de bain clé en mains. Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle réalisation, de créer un décor classique ou une ambiance purement contemporaine, Art Thermic a plusieurs cordes à son arc et travaille avec toutes les marques et des produits de premier choix. Art Thermic réalise aussi des salles de bain dont l’ergonomie a été spécialement étudiée pour les personnes à mobilité réduite.

http://www.arthermic.lu/

Photo ©Marlene Soares pour LG Magazine

Publié le
jeudi 5 décembre 2013


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires