Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Construction d’une aire de jeux à Port-au-Prince en Haïti
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Construction d’une aire de jeux à Port-au-Prince en Haïti

Qualité de vie

Publié le
mercredi 28 mai 2014 à 06:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre du congrès mondial FIABCI qui vient de se dérouler au Luxembourg sur le thème « Building Humanity » en présence d’un beau parterre de professionnels de l’immobilier de tous les horizons, Fabien Amoretti et Carlo Hein, organisateurs de cette 65ème édition, ont remis un chèque de 35.000€ à Sophie Molitor, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde. Cette somme sera attribuée à la construction d’une aire de jeux à proximité du Village d’Enfants SOS de Port-au-Prince en Haïti. Ce projet fait partie du programme de reconstruction qui suit l’aide d’urgence mise en place par SOS Haïti suite au séisme de 2010.

A la fois terrain de basket et aire de jeux, l’aire de jeux sera à la disposition de tous les jeunes de la communauté de Port-au-Prince

Le Village d’Enfants SOS de Port-au-Prince a servi de camp de base pour l’organisation de l’aide d’urgence. Après avoir abrité temporairement plus de 400 enfants victimes de la catastrophe, il héberge aujourd’hui 180 enfants qui n’ont plus personne sur qui compter. La future aire de jeux, dont la construction devrait démarrer dans les prochains mois, leur est destinée.

Plus largement, elle sera à la disposition des bénéficiaires des infrastructures SOS (notamment les 1.300 élèves des deux Ecoles SOS) et à tous les jeunes, et moins jeunes, de la communauté. A la fois terrain de basket et aire de jeux, elle abritera aussi des activités socioculturelles, concerts, théâtre et conférences.

Sophie Molitor a vivement remercié les organisateurs et les participants du FIABCI 65th World Congress Luxembourg d’avoir choisi SOS Villages d’Enfants Monde comme association bénéficiaire de ce congrès mondial et de contribuer si généreusement au financement de cette aire de jeux.

« Quatre ans après le séisme, notre action se poursuit en Haïti pour que la reconstruction soit durable et bénéficie au plus grand nombre. Cette aire de jeux à la dimension socio-éducative s’inscrit pleinement dans la philosophie de SOS Villages d’Enfants : donner à tous les enfants défavorisés de la communauté les moyens de grandir normalement, d’acquérir leur autonomie et garantir la pérennité de nos actions engagées ».

Communiqué par SOSVE, / Photo ©Olivier Dessy

Publié le
mercredi 28 mai 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires