Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Construction d’un nouvel immeuble résidentiel et de chambres étudiants.
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Construction d’un nouvel immeuble résidentiel et de chambres étudiants.

Architecture & construction

Publié le
mardi 6 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Démarrage des travaux de construction d’un immeuble résidentiel et inauguration d’une résidence pour étudiants ».

Travaux de construction d’un immeuble résidentiel et inauguration d’une résidence comprenant 37 chambres pour étudiants à Oberkorn.

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé au démarrage des travaux de construction d’un immeuble résidentiel et à l’inauguration d’une résidence comprenant 37 chambres pour étudiants à Oberkorn , en présence de Monsieur Roberto Traversini , Bourgmestre de la Ville de Differdange, et de Madame Tania Fernandes , Présidente du Fonds du Logement, le vendredi 2 octobre 2015. 

Sis coin rue Kondel/rue Pasteur , l’immeuble résidentiel comprendra 6 appartements de 3 chambres à coucher répartis sur 3 étages. De classe énergétique A/B, l’immeuble sera doté d’une façade isolante et partiellement en bois, de murs maçonnés en blocs silico-calcaires de grand format, de menuiseries extérieures hautement isolées ainsi que d’équipements techniques spécifiques, tels qu’une pompe à chaleur et des panneaux solaires. Une petite aire de jeux et un espace détente seront aménagés du côté sud de la parcelle, les arbres existants attribuant une ambiance de “ parc ” à cet endroit. 

La conception du projet a été confiée au bureau ALLEVA ENZIO Architectes de Pétange . Le coût de construction du projet s’élève à 1.583.060 € (hors TVA et honoraires). Fin des travaux prévue : juillet 2017. 

   /   /

Située rue Prince Henri, à proximité du centre sportif, du théâtre et de la gare, la résidence pour étudiants, réalisée pour les besoins de l’ Université de Luxembourg , bénéficie d’une position privilégiée, offrant une qualité de vie agréable aux étudiants. Elle comprend 37 unités de logement réparties sur 4 étages et accessibles par un hall commun au cœur du bâtiment. Du rez-dechaussée au 3e étage, les logements sont organisés en duplex, à raison de 3 appartements par étage comprenant 5 à 6 chambres chacun. Le 4e étage abrite 2 appartements supplémentaires comprenant respectivement 1 et 3 chambres à coucher et une cuisine. Chaque logement bénéficie d’une double orientation et comprend un salon (à l’exception de 1 logement) et un espace cuisine commun. Le bâtiment et les installations techniques sont conçus afin de répondre aux exigences d’un bâtiment passif (A/A/A). 

   /     /

La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture A+T Architecture de Luxembourg . Le montant des travaux s’élève à 3.555.000 HTVA.  

Communiqué de presse : Fonds du Logement Relations Publiques Tel. 26 26 44 – 844 www.fondsdulogement.lu info@fondsdulogement.lu 

 

Publié le
mardi 6 octobre 2015


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires