Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 17 août 2017

Conférence « La politique du logement » par le ministre Marc Hansen lors de l'AG de l'OAI
facebook twitter linkedin scoopit

Conférence « La politique du logement » par le ministre Marc Hansen lors de l’AG de l’OAI
Architecture & construction

Publié le lundi 7 novembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

140 membres ont assisté le 27 octobre 2016 à l’assemblée générale de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils au siège de l’OAI / Forum da Vinci, lors de laquelle la confiance au Conseil de l’Ordre a été pleinement réaffirmée.

Les membres du Conseil ont présenté les actions principales de l’OAI au cours de l’exercice 2015-2016 selon les 7 axes pour améliorer la culture du bâti au Luxembourg, à savoir cadre légal, cadre contractuel, attribution des missions de membres OAI, amélioration de la collaboration, construction durable, formation et communication.

Au programme du prochain exercice figure la poursuite de la collaboration constructive avec les différents ministères et les administrations communales : il s’agit notamment d’aviser les nombreux projets de loi et de réglementation en procédure. Les mots-clés « simplification administrative » et « efficience » vont de pair avec le souci de construire ensemble un cadre de vie de qualité.

À l’issue de l’assemblée, le ministre du Logement Marc Hansen a tenu une conférence sur le thème « La politique du logement » en détaillant le paquet « Klimabank a nohaltegt Wunnen », la dynamisation de la création de logements sociaux et l’augmentation de l’offre de logements abordables, les promoteurs publics, le pacte logement, le « Baulückenprogramm » et le plan directeur sectoriel Logement.

Le site www.oai.lu fournit toutes informations utiles pour découvrir les initiatives de l’OAI.
Le bulletin n°84 reprend également les activités de l’année écoulée :
http://www.oai.lu/fr/348/oai/accueil/bulletin-avis-newsletter-oai/bulletin-oai/

Le Conseil de l’Ordre est composé de Jos DELL, architecte, président de l’OAI, Andrea DE CILLIA, ingénieur-conseil, vice-président de l’OAI, Marc FEIDER, ingénieur-conseil, trésorier de l’OAI, Sala MAKUMBUNDU, architecte, secrétaire générale de l’OAI, ainsi que Gilles CHRISTNACH, ingénieur-conseil, Max VON ROESGEN, architecte, et Steve WEYLAND, architecte, membres du Conseil. Administration : Pierre HURT, directeur.

Crédit photo : © Christof WEBER

Communiqué par l’OAI

Publié le lundi 7 novembre 2016


Article de notre partenaire
Architecture & construction
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires