Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Concertation Benelux et Charte de l’énergie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Concertation Benelux et Charte de l’énergie

Énergie

Publié le
lundi 11 avril 2016 à 02:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Importance des coopérations régionales dans la politique énergétique

La transition énergétique engagée par la COP21 à Paris est un défi global qui ne peut être relevé qu’à l’aide de la coopération régionale ciblée. 

L’ambassadeur Urban Rusnák, secrétaire général du Secrétariat de la Charte de l’énergie, a rendu visite à l’Union Benelux et s’est penché sur l’importance des coopérations régionales dans la politique énergétique. Le processus de la Charte de l’énergie fonctionne sur la base d’un traité de 1994 et de diverses déclarations politiques. Il a pour objectif d’encourager les investissements, d’assurer un transit fiable de l’énergie et de promouvoir l’efficacité énergétique. Le traité sur la Charte de l’Énergie a été signé et ratifié par 47 pays, dont les États membres du Benelux.

La transition énergétique engagée par la COP21 à Paris est un défi global qui ne peut être relevé qu’à l’aide de la coopération régionale ciblée. Les coopérations Benelux, Penta et NSCOGI peuvent servir de modèle pour une telle approche. Le traité sur la Charte de l’énergie peut, quant à lui, offrir une sécurité aux investisseurs qui rendent la transition énergétique possible.

Source : Union Benelux - www.benelux.int

Publié le
lundi 11 avril 2016


Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires