Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Conception, aménagement et entretien d’espaces verts
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Conception, aménagement et entretien d’espaces verts

Architecture & construction

Publié le
mercredi 29 juillet 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une importante clientèle tant privée que professionnelle fait confiance à Polygone pour concevoir, aménager et entretenir ses espaces verts. 

   

Forte de paysagistes et d’équipes professionnelles, elle met son expérience au service des particuliers, des entreprises et des communes.

Jorge de Oliveira, responsable commercial, nous explique que les communes ont parfois besoin d’un appui ponctuel pour entretenir leurs espaces verts. Michel Gloden, échevin, nous parle de sa commune de Schengen : « Schengen s’étend sur une surface de 35 km2 et nous avons de nombreux espaces verts à entretenir. Nos équipes suffisent pour l’entretien courant mais nous avons parfois besoin d’un appui ponctuel, notamment en début de saison. Nous avons le lac, l’amphithéâtre et ses deux terrains de beach volley sur lesquels s’entrainent non seulement notre équipe nationale, mais aussi parfois les équipes venant de l’étranger. Toutes ces infrastructures demandent de l’entretien, d’autant que le désherbage se fait aujourd’hui manuellement pour éviter l’emploi de désherbants. »

Jorge de Oliveira poursuit : « Nous sommes au service de nos clients. La commune de Schengen n’a besoin que d’un appoint ponctuel en début de saison. L’été, elle est aidée par des emplois étudiants et son personnel assure le reste de l’entretien annuel. Nos relations avec la commune sont excellentes. » Michel Gloden précise même qu’ils s’y sont pris relativement tôt cette année afin d’avoir la même équipe que l’an d’avant, car elle avait donné entière satisfaction.

Le maitre mot, chez Polygone, est la flexibilité. « Nous nous adaptons à toutes les contraintes de nos clients. Nous pouvons aussi bien utiliser leur matériel que le nôtre et nous respectons la diversité des politiques relatives à l’entretien des espaces verts. » Henri Kox, bourgmestre de Remich, nous interroge sur ce qu’est un espace vert. Qu’est-ce qu’un parc ? Qu’est-ce qu’une promenade ? Une fleur dans le gazon doit-elle être considérée comme une mauvaise herbe ?

A Remich, nous explique-t-il, « nous avons défini un nouveau concept qui fait la part belle au fauchage tardif et à la biodiversité S’il est évident que le gazon de la piscine extérieure doit être coupé régulièrement, ce n’est pas le cas de celui du Parc Brill. Il faut faire évoluer les mentalités pour faire mieux accepter le fauchage tardif et encourager la biodiversité. Ainsi, au coupe court au centre de la commune et plus on s’éloigne, plus on laisse pousser. »

A Remich aussi, Polygone assure un soutien ponctuel aux équipes communales lors des pics d’activité, par exemple avant l’ironman 70.3 ou fête nationale. Et Henri Kox de conclure. « L’une des raisons pour lesquelles nous travaillons avec Polygone, outre la qualité de leur travail, est que comme nous, ils collaborent avec Inter-Actions afin de réinsérer des chômeurs vers l’emploi. Il s’agit d’un partenariat win win tenant aussi bien compte d’impératifs économiques, que sociaux et environnementaux. ». /

Polygone, votre partenaire

Polygone sàrl 37, rue de la Gare L-7535 Mersch Tél. : +352 49 20 05 1 Fax : +352 40 57 61 www.polygone.lu info@polygone.lu

Publié le
mercredi 29 juillet 2015


Article de notre partenaire

Polygone
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires