Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Calculix, comparateur de prix pour le gaz naturel et l’électricité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Calculix, comparateur de prix pour le gaz naturel et l’électricité

Énergie

Publié le
vendredi 27 mars 2015 à 15:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En plus de comparer les prix d’électricité, Calculix compare désormais aussi les prix du gaz naturel.

L’outil offre au résident luxembourgeois une information complète et transparente pour qu’il puisse faire un choix en toute connaissance de cause. 

L’Institut luxembourgeois de régulation (ILR) étend au mois de mars le champ d’application de son comparateur de prix, Calculix, lancé en septembre 2013. En plus de comparer les prix d’électricité, Calculix compare désormais aussi les prix du gaz naturel.

Attendu depuis longtemps, Calculix est enfin complété par un outil de comparaison pour les prix du gaz naturel. Dès mars 2015, l’internaute peut aussi bien comparer les offres d’électricité que les offres de gaz naturel. En se connectant sur www.calculix.lu , le consommateur peut avoir un rapide aperçu de toutes les meilleures offres énergétiques. Il a également accès à toute une série d’informations : le coût d’une consommation annuelle suivant les différentes offres proposées par les fournisseurs, la composition des différentes sources énergétiques, l’impact environnemental des différents produits, les principales conditions contractuelles et les choix complémentaires, tels que les remises. /

L’outil offre au résident luxembourgeois une information complète et transparente pour qu’il puisse faire un choix en toute connaissance de cause. Il se base sur la consommation annuelle pour établir une liste par ordre décroissant des meilleures offres disponibles sur le marché luxembourgeois. L’internaute n’a qu’à introduire son code postal et la composition de son ménage pour lancer le calcul et décider sur base de cette comparaison de l’offre de l’électricité ou de gaz naturel qui lui convient le mieux. Il peut également indiquer sa consommation annuelle pour obtenir des simulations plus exactes.

L’ILR tient en outre à rappeler que le client résidentiel est libre de changer de fournisseur d’électricité et de gaz naturel. Le changement se fait de manière gratuite et demande peu de démarches. Rien n’empêche donc les consommateurs de faire fonctionner la concurrence en comparant les prix et en choisissant le fournisseur d’électricité ou de gaz naturel en conséquence.

Informations :

Institut luxembourgeois de régulation

Service Énergie

Tél. : +352 28 228-888

Email : STROUMaGAS@ilr.lu www.ilr.lu

Communiqué par l’Institut luxembourgeois de régulation

Publié le
vendredi 27 mars 2015


Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires