Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mercredi 18 octobre 2017

CARLOH s'invite au cœur du plateau de Kirchberg !
facebook twitter linkedin scoopit

CARLOH s’invite au cœur du plateau de Kirchberg !
Mobilité

Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Un peu moins de deux ans après son lancement, Carsharing Luxembourg S.A. a décidé d’étendre sa présence avec la mise en place d’une toute nouvelle station d’auto-partage au cœur même du plateau de Kirchberg.

Après à peine moins de 2 années d’activité sur le sol de Luxembourg-Ville, Carsharing Luxembourg S.A. peut être fière de son bilan : plus de 450 clients à son actif, 7.700 trajets accomplis et 330.000 km parcourus en 39.000 heures de réservation !

Dans un objectif d’optimisation de sa couverture territoriale sur la ville de Luxembourg et afin de mieux desservir sa clientèle actuelle et future, CARLOH ouvre dès à présent une station supplémentaire au plateau de Kirchberg.

Cette nouvelle station se situe au sein du parking de l’Université du Luxembourg sur le Campus Kirchberg, à l’angle du boulevard John Fitzgerald Kennedy et de la rue Coudenhove-Kalergi.

Grâce à son implantation au cœur même du Kirchberg, elle bénéficie d’une accessibilité optimale, sans compter les correspondances avec de multiples lignes de bus et, très prochainement le passage du futur tram !

De plus, cette station, grâce à une double borne de recharge, permettra de bénéficier de véhicules électriques s’inscrivant dans le cadre du développement d’une mobilité alternative de plus en plus écologique.

Dans un premier temps, cette nouvelle station propose 2 types de véhicules de la catégorie « Petite Citadine » : un véhicule 100 % électrique de type Renault ZOE ainsi qu’un véhicule thermique de type Opel Corsa.

Cette flotte de maintenant 15 voitures répond ainsi aux attentes de ses usagers actuels et en devenir, et ceci quels que soient leurs besoins en matière de déplacement.

L’équipe CARLOH vous invite dès à présent à venir vous informer et découvrir cette nouvelle forme de mobilité complémentaire et accessible avec 3 catégories de tarifs différents selon la fréquence de vos déplacements.

Pour rappel, le service CARLOH est accessible à tous et ce dès l’âge de 18 ans ; il suffit d’être en possession d’un permis de conduire valide.

Rendez-vous chez CARLOH à la Charly’s Gare (16A avenue Emile Reuter L-2420 Luxembourg) ou visitez le site www.carloh.lu pour votre inscription en ligne.

CARLOH dispose d’un total de 9 stations et de 15 véhicules sur le territoire de Luxembourg-Ville.

Communiqué par Carsharing Luxembourg S.A.

Publié le vendredi 6 octobre 2017


Article de notre partenaire
Mobilité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires