Bourse de Luxembourg:1re bourse pour les obligations vertes

Bourse de Luxembourg:1re bourse pour les obligations vertes

Promotion d’un accès plus large et plus fort à la finance verte

La Bourse de Luxembourg se félicite de l’accord de la COP 21 conclu à Paris le 12 décembre 2015, un consensus qui a vu pour la première fois quelque 200 Etats s’engager à réduire les émissions à effet de serre et à davantage de transparence au service de la finance verte.

La Bourse de Luxembourg approuve l’engagement collectif vers la transition vers une économie à faible intensité de carbone et s’engage à soutenir l’accord de Paris par la promotion d’un accès plus large et plus fort à la finance verte.

En tant qu’acteur des marchés de capitaux internationaux promouvant un développement durable, la Bourse de Luxembourg œuvre depuis longtemps pour faciliter l’accès d’un nombre croissant d’émetteurs à des instruments obligataires verts.

Ainsi, la Bourse de Luxembourg a été la première bourse à coter une obligation verte en 2007, la première obligation verte émise dans le monde. Cette obligation, émise par la Banque européenne d’investissement (BEI) a marqué le lancement de ce marché.

- 1

Aujourd’hui, avec plus de 80 obligations vertes cotées dans 19 monnaies différentes par 20 émetteurs, la Bourse de Luxembourg est de loin le leader au niveau international, ce qui souligne son engagement inconditionnel à accompagner les émetteurs dans le développement des investissements verts et, plus généralement, les investissements ESG.

En tant que place de cotation reconnue, la Bourse de Luxembourg exige une grande transparence et intégrité des émetteurs. Les investisseurs bénéficient en effet d’un accès à l’information complète du produit ce qui leur permet de prendre des décisions d’investissements éclairées en fonction de leurs objectifs d’investissement spécifiques de l’environnement.

 

Pour en savoir plus : page de liens verts

Communiqué Bourse de Luxembourg

Article
Article
Publié le jeudi 24 décembre 2015
Partager sur
Nos partenaires