Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 20 juillet 2017

Bienvenue au Bar à Chocolat !
facebook twitter linkedin scoopit

Bienvenue au Bar à Chocolat !
Alimentation & Restauration

Publié le mercredi 14 décembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Quoi de plus normal comme ultime étape d’ouvrir son propre point de vente ? En collaboration avec les Ateliers du Tricentenaire s.c., la Chocolats du Cœur sàrl soutient la production de la chocolaterie artisanale Fairtrade, de l’imprimerie digitale (qui permet de personnaliser les packagings) et du service de prestations aux entreprises à travers la vitrine qu’elle offre dans le Bar à Chocolat, 50, rue de Diekirch à Walferdange.

Confortablement assis dans un espace lumineux, les clients peuvent déguster les produits tels que tablettes, fruits secs enrobés, pralines, pâte à tartiner, marshmallow, sucettes en chocolat… avec un succulent café, un thé ou bien entendu un chocolat chaud fait maison. Les gourmands ne résisteront pas aux pâtisseries (partenariat avec la TRIDOC SA qui soutient également les travailleurs en situation de handicap), crêpes maison, glaces Ben & Jerry’s… le tout, bien évidemment, labellisé Fairtrade Zone.

Il est possible également d’y faire composer son propre ballotin de pralines, et ce dans une magnifique boîte métallique réutilisable à souhait. Pour aller encore plus loin dans le concept novateur de son Bar à Chocolat (Économie sociale et solidaire, 100 % Fairtrade, artisanat made in Luxembourg, produits d’ateliers protégés…), le Tricentenaire a souhaité apporter une touche d’économie circulaire en proposant à ses clients des boîtes réutilisables. C’est-à-dire que vous pouvez à loisirs revenir remplir votre boîte métallique en achetant alors de délicieuses pralines au prix « en vrac ».

L’économie circulaire concrétise l’objectif de passer d’un modèle de réduction d’impact (trier les déchets…) à un modèle de création de valeur, positive sur un plan social, économique et environnemental. Ainsi, n’hésitez pas utiliser notre jolie boîte des Chocolats du Cœur comme boîte à bijoux par exemple !

 

De jolis articles arborant le logo des chocolats du Cœur sont également disponibles : tabliers, tasses, parapluies… et un coin-livres, proposé en partenariat avec « Ernster, l’esprit livre », permet de consulter sur place (et d’acheter) une vaste collection d’ouvrages sur les délices chocolatés.

Communiqué par Chocolats du Cœur

Publié le mercredi 14 décembre 2016


Article de notre partenaire
Alimentation & Restauration
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires