Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 22 juillet 2017

Banque de Luxembourg soutient Friendship et GoodPlanet dans leur engagement commun pour l'environnement
facebook twitter linkedin scoopit

Banque de Luxembourg soutient Friendship et GoodPlanet dans leur engagement commun pour l’environnement
Finance & banque

Publié le mercredi 23 mars 2016 à 03:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Découvrez l’interview exclusive de Runa Khan et de Yann Arthus-Bertrand, réalisée jeudi 17 mars, dans le cadre de la projection privée de Climate Change in Bangladesh et HUMAN

Nous apportons à cette association une aide financière mais surtout les compétences de nos collaborateurs sur des sujets aussi variés que la microfinance, l’organisation et l’informatique ou la communication.

Cette soirée fut un véritable succès grâce à l’enthousiasme du public venu nombreux.

Cliquez ici pour découvrir la vidéo : https://vimeo.com/159399173

3 questions à...

Avant l’arrivée du public, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Runa Khan, Fondatrice et Directrice exécutive de Friendship, et Yann Arthus-Bertrand, réalisateur et écologiste. Au fil des 3 questions, ils racontent leur rencontre et leur lien noué depuis, leurs projets, ainsi que leur relation à la Banque de Luxembourg, dans le cadre de nos activités de mécénat.

Les actions de Friendship

Notre Banque apporte son soutien à Friendship depuis de nombreuses années. Fondée en 1998 au Bangladesh, cette fondation œuvre dans les domaines de la santé, de l’éducation, développement économique durable, de la connaissance des droits de l’homme ou encore de la conservation du patrimoine culturel. Nous apportons à cette association une aide financière mais surtout les compétences de nos collaborateurs sur des sujets aussi variés que la microfinance, l’organisation et l’informatique ou la communication.

Découvrez les actions de Friendship .

L’engagement de Yann Arthus-Bertrand

La Banque avait accueilli dans les années 2000 l’exposition La Terre vue du Ciel de Yann Arthus-Bertrand. Aujourd’hui, c’est en tant que réalisateur que nous avons le plaisir de l’accueillir. Engagé, Yann Arthus-Bertrand réalise aujourd’hui des films sur des thèmes qui lui sont chers, notamment à travers sa fondation GoodPlanet, créée en 2005. Yann Arthus-Bertrand est également très lié à l’engagement de Friendship, pour laquelle il a réalisé, dans le cadre de la COP21, le film Climate Change in BangladeshHUMAN est quant à lui, sorti en 2015. Sa projection le 17 mars fut en avant-première au Grand-Duché.

Découvrez la fondation GoodPlanet .

Source : Banque de Luxembourg - www.banquedeluxembourgnews.com

Publié le mercredi 23 mars 2016


Finance & banque
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance & banque


Nos partenaires Finance & banque

Nos partenaires