Le Quotidien des enjeux du développement durable !

lundi 21 août 2017

BUDERUS veut augmenter le taux de connectivité de ses chaudières au Grand-Duché
facebook twitter linkedin scoopit

BUDERUS veut augmenter le taux de connectivité de ses chaudières au Grand-Duché
Energie

Publié le vendredi 5 août 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

A partir du 1er juillet 2016, tout nouveau raccordement ou tout remplacement de compteur (gaz naturel et électricité) le sera par un compteur intelligent. Cette nouvelle génération permettra de relever la consommation énergétique à distance mais aussi de transmettre des informations au client sur la facturation. En effet… qui n’a pas été surpris un jour par le décompte annuel du montant de sa facture ? Pourtant, il existe des solutions simples et innovantes pour éviter ce désagrément et garder un œil permanent sur sa consommation.

Le remplacement progressif des compteurs s’inscrit non seulement dans le cadre des objectifs 20-20-20 de l’Union européenne en matière d’efficacité énergétique mais aussi de développement croissant de la domotique mobile au sein de la maison.

Qui construit ou rénove son habitation aujourd’hui ne peut plus rester insensible à l’efficience énergétique de son installation. Un système de chauffage intelligent permet d’augmenter le confort au quotidien tout en contrôlant la consommation grâce à une application installée sur son smartphone. Buderus, l’un des acteurs majeurs sur le marché du chauffage et de l’industrie au Grand-Duché se distingue par sa responsabilité d’apporter l’innovation dans plusieurs domaines avec notamment l’augmentation du taux de connectivité des chaudières au Grand-Duché. En effet, aujourd’hui, moins de 5 % des maisons bénéficient de cet outil, contrairement aux Pays-Bas où la connectivité est quasi généralisée.

Pourtant, il est très simple de s’équiper, même si l’habitation n’est pas récente. Une installation datant de 2004 peut bénéficier de cette technologie chez Buderus. L’interface internet permet de commander et de contrôler à distance l’ensemble du système de chauffage à l’aide d’une transmission fiable des données, qui ne sont absolument pas commercialement exploitables.

 

Le nouveau régulateur innovant Logamatic TC 100 permettra de régler facilement le chauffage et l’eau chaude au moyen d’une application tout en permettant d’économiser de l’énergie.

 

S’il détecte une présence à la maison, il enclenche la chaudière, et baissera la température automatiquement en cas d’absence. La consommation d’eau chaude pendant la douche peut être régulée grâce au minuteur de douche.

En quelques clics, il est possible d’obtenir sa consommation d’énergie détaillée avec des données enregistrées sur le régulateur qui demeurent accessibles pendant plusieurs années.

Buderus encourage aujourd’hui l’interconnectivité des chaudières par le biais d’actions auprès de ses installateurs et s’inscrit ainsi dans des solutions d’avenir soucieuses de la préservation de l’énergie tout en étant respectueuses de l’environnement.

Publié le vendredi 5 août 2016


Article de notre partenaire
Energie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires