Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Avec MHG, vivez mieux avec votre chauffage, tout simplement !
facebook twitter linkedin scoopit

Avec MHG, vivez mieux avec votre chauffage, tout simplement !

Énergie

Publié le
mercredi 24 mai 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Malgré les variations de prix, le mazout/fioul est toujours une énergie de chauffage compétitive et reste moins cher que le propane et l’électricité.

Les chaudières mazout/fioul MHG utilisent de nouvelles technologies permettant une consommation de combustible nettement plus basse qu’auparavant : basse température, condensation, brûleur flamme bleue et régulation performante.

Avec la régulation pilote d’origine et l’option solaire thermique, vous pouvez couvrir gratuitement 25 à 60 % des besoins annuels d’eau chaude sanitaire et/ou de chauffage.

MHG - Fabrication allemande (groupe MAN)

La société MHG, autrefois filiale du groupe MAN, fait partie des plus grands fournisseurs allemands dans le domaine des techniques de chauffage haut de gamme et peut se prévaloir de 80 ans d’expérience.

La nécessité d’utiliser de manière responsable nos précieuses ressources énergétiques nous place face à des défis que MHG a toujours su relever tout au long de son histoire.

MHG maîtrise depuis des décennies les techniques afin d’obtenir un rendement énergétique maximal avec un minimum d’énergie.

En concevant et en commercialisant, depuis 1977, le brûleur flamme bleue Raketenbrenner®, les ingénieurs MHG ont établi une référence technologique qui s’est imposée dans toute l’industrie des brûleurs.

Les normes de qualité particulièrement rigoureuses et les investissements continus dans la recherche et le développement permettent à MHG de proposer des systèmes et des composants techniques de chauffage innovants et ainsi de poser les jalons vers les solutions de demain.

Chaudière Fioul à condensation (avec brûleur une allure ou modulant)

Sur le marché depuis 1977, leader sur son marché et profitant d’une technologie dérivée de la recherche spatiale, le brûleur Raketenbrenner® à flamme bleue MHG (anciennement MAN) a ouvert une nouvelle ère dans le chauffage fioul.

Le brûleur Raketenbrenner® à flamme bleue de MHG est un brûleur qui utilise une technique de recirculation, il transforme le fioul en gaz. Le fioul pulvérisé est entièrement vaporisé avant la combustion, on parle aussi de brûleur à gazéification

Il en résulte une combustion quasi totale dans la phase gazeuse avec un excès d’air minime et une production nulle de suies.

Comme le mazout est brûlé à l’état gazeux, la flamme de ce brûleur présente la couleur bleue typique d’une flamme gaz, c’est pourquoi on parle de brûleur à « flamme bleue ».

Maintenance simplifiée grâce à une ouverture rapide du carter par 5 vis quart de tour et 2 positions d’accrochage, ainsi qu’un accès aisé à tous les composants.

Quand l’énergie est utilisée de façon optimale, les rejets polluants sont à leur plus bas niveau.

Ce n’est donc pas un hasard si le Raketenbrenner® a reçu le label allemand de l’environnement « Ange bleu ».

Pour plus d’infos / für weitere Informationen :
www.thema-sa.lu

Communiqué par Thema

Publié le
mercredi 24 mai 2017


Article de notre partenaire

Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires