Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mardi 22 août 2017

Are you radis ?
facebook twitter linkedin scoopit

Are you radis ?
Alimentation & Restauration

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Grande fête populaire contre le gaspillage alimentaire !

870 millions d’êtres humains souffrent chaque jour de la faim et pourtant… 1/3 de la nourriture destinée à la consommation humaine mondiale, soit 1,3 milliard de tonnes, est jeté chaque année à la poubelle…

Ces chiffres vous donnent froid dans le dos ?

Bonne nouvelle ! Vous pouvez à votre niveau agir contre le gaspillage alimentaire. SOS Faim en partenariat avec la Maison de la transition de Esch/Alzette (Mesa), vous donne rendez-vous pour une grande soupe populaire contre le gaspillage alimentaire.

La Disco soupe c’est quoi ?

Disco Soupe est un mouvement né à Paris en mars 2012 qui œuvre pour la sensibilisation du grand public à la problématique du gaspillage alimentaire. Les Disco Soupes sont des sessions collectives et ouvertes de cuisine de fruits et légumes rebuts ou invendus dans une ambiance musicale et festive. Les soupes (ou smoothies) ainsi confectionnés sont ensuite redistribués à tous gratuitement.

Are you radis ?

On vous donne rendez-vous le samedi 15 octobre de 17h à 21h au local de la Maison de la transition (MESA), 1 rue du Moulin à Esch-sur-Alzette. Venez munis de votre plus bel éplucheur pour montrer ensemble que ce n’est pas « la fin des haricots » !

Ensemble nous allons trier les fruits et les légumes, les laver, les éplucher, les découper, les cuisiner et les déguster… Le tout en musique ! Les fruits et légumes invendus nous sont offerts par Naturata.

Lutter contre le gaspillage alimentaire c’est agir à son niveau pour un meilleur partage des ressources alimentaires sur la planète alors : Ensemble épluchons contre le gaspillage alimentaire !

Envie d’en savoir plus sur le gaspillage alimentaire ? Visitez notre site campagne « Changeons de menu » et suivez-nous sur Facebook !

Source : SOS Faim - www.sosfaim.lu/

Publié le lundi 12 septembre 2016


Alimentation & Restauration
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires