Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Après New-York, les villes et le changement climatique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après New-York, les villes et le changement climatique

Politique & Gouvernance

Publié le
lundi 17 février 2014 à 08:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Il y a une vie après New-York. Pour Michael Bloomberg, célèbre maire de la "Big Apple" qui a dû laisser sa place à Bill de Blasio en novembre 2013, il s’agira d’aider Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies à sensibiliser et mobiliser les maires des villes du monde entier pour agir contre le changement climatique.

Les villes jouent un rôle essentiel pour développer et mettre en place des mesures en matière de lutte contre les changements climatiques

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé, à la fin du mois de janvier dernier, avoir nommé l’ancien maire de la ville de New York, Michael Bloomberg, comme Envoyé spécial de l’ONU pour les villes et les changements climatiques.

M. Bloomberg assistera le Secrétaire général dans ses consultations avec les maires et d’autres acteurs clés, afin de mobiliser les villes à travers le monde dans le cadre des efforts pour lutter contre les changements climatiques, a précisé le porte-parole de Ban Ki-moon.

C40

Le Secrétaire général des Nations Unies a invité les gouvernements, les entreprises, le monde de la finance et les organisations de la société civile à venir au Sommet sur le climat à New York en septembre avec des initiatives courageuses et concrètes. « Les villes jouent un rôle essentiel pour développer et mettre en place des mesures en matière de lutte contre les changements climatiques », a souligné le porte-parole.

Michael Bloomberg a été maire de la ville de New York de 2002 à 2013. Il préside actuellement le conseil d’administration du Groupe C40 sur le climat, un réseau rassemblant les maires de grandes villes du monde qui s’efforcent de prendre des mesures permettant de répondre aux changements climatiques.

Communiqué par ONU / Photo ©UN Photo/Eskinder Debebe

Publié le
lundi 17 février 2014


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires