Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Appel à candidatures pour le Prix de l’Environnement 2013
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Appel à candidatures pour le Prix de l’Environnement 2013

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
lundi 8 juillet 2013 à 07:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tous les deux ans, la Fedil récompense les entreprises dont les efforts techniques et financiers respectent l’environnement ou oeuvrent en faveur de sa préservation.

Ce prix récompense les entreprises dont les efforts techniques et financiers ont pour but de concilier productivité et préservation des ressources naturelles

Qui succèdera à Good Year SA et ses pneus qui permettent de moins consommer de carburant et donc de réduire les émissions de CO2, à HEIN LR et ses fours moins énergivores pour les boulangers et à Elco SA et ses LED moins chères et plus écologiques ?

Lauréats de la 12e édition du Prix de l’Environnement organisé tous les deux ans, ses entreprises vont devoir laisser leurs place à de nouveaux candidats pour l’édition 2013 pour laquelle la Fedil vient d’ouvrir les candidatures.

Comme pour les précedentes éditions, ce prix récompense les entreprises dont les efforts techniques et financiers ont pour but de concilier productivité et préservation des ressources naturelles. Pour cela, les différents sujets qui s’offrent aux candidats concernent les technologies propres (mise en place, dans une société, d’un procédé novateur visant à réduire son impact), les produits verts (ou la conception d’un produit 100% écolo, de sa conception à son élimination, en passant par son utilisation) et le gestion de l’environnement (action novatrice pour améliorer la gestion de l’environnement dans l’entreprise).

Pour séduire le jury, les candidats devront proposer des actions ou projets noavteurs, ayant un intérêt écologique et une application pratique.

Candidatures avant le 9 juillet

Formulaires de candidatures et réglements sont disponibles sur demande auprès du secrétariat de la Fedil dont le jury remettra le prix à un ou plusieurs lauréats. Ces récompenses seront toutes constituées d’un diplôme, ainsi que d’une somme variant selon l’intérêt des projets. Par ailleurs, les projets élus pourront automatiquement concourir à un prix similaire distribué à l’échelle européenne.

Ouvert à toutes les sociétés ainsi qu’à toutes autres personnes morales, les candidatures doivent être déposées avant le 9 juillet 2013 et adressées à l’attention de M.René Winkin.

Informations complémentaires : http://www.innovation.public.lu

Image : Geralt sur Pixabay

Publié le
lundi 8 juillet 2013


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires