Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Aménagement de sanitaires PMR, la société CFM vous accompagne
facebook twitter linkedin scoopit

Aménagement de sanitaires PMR, la société CFM vous accompagne

Architecture & construction

Publié le
lundi 10 avril 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

CFM se différencie en conseillant les installateurs lors de toutes les étapes de la création d’espaces sanitaires dédiés aux personnes à mobilité réduite et ce, bien en amont de la réalisation du projet.

Rencontre avec Cédric Faivre, directeur général de Comptoir des Fers et Métaux S.A.

« En tant qu’entreprise, nous considérons que nous avons une responsabilité sociale : celle de répondre aux besoins d’une société qui vieillit », annonce Cédric Faivre, directeur de Comptoir des Fers et Métaux. Cet état d’esprit, CFM le partage avec sa maison-mère, Van Marcke, entreprise familiale belge au sein de laquelle les valeurs humaines ont une grande importance, et le met en œuvre localement.

Si CFM cible en priorité une clientèle d’installateurs et de promoteurs immobiliers à travers son cœur de métier qui est la fourniture de matériel sanitaire et de chauffage, l’entreprise cherche également à attirer les particuliers et ses showrooms sont un canal de prédilection pour le faire : « Il est important pour nous que l’ensemble de notre clientèle, si diverse soit-elle, ait une expérience réussie de son passage dans nos locaux. Ceci implique que chacun soit accueilli dans les meilleures conditions, dans sa langue de prédilection et avec toute l’attention requise par son état physique ou son âge », explique Cédric Faivre.

Pour y parvenir, CFM mise sur un personnel polyglotte et bien formé à la problématique, véritable valeur ajoutée de l’entreprise, et investit dans l’accessibilité de ses locaux et dans l’aménagement d’espaces dédiés aux PMR, où l’on retrouve une gamme de produits adaptés à leurs besoins spécifiques. Des produits qui se doivent d’être non seulement fonctionnels, mais aussi esthétiques, comme le souligne le directeur : « Nous sélectionnons des produits qui apportent à la fois confort et plaisir à nos clients. Nous partageons cette approche avec les 5 partenaires avec qui nous avons décidé de travailler à la Cloche d’Or : Sanijura, Hewi, Hansgrohe, EASA et Normbau ».

Auprès des installateurs, au-delà de son rôle de fournisseur, CFM se démarque par ses conseils éclairés : « Notre plus-value dans le métier est de bien connaître les réglementations, de bien comprendre les besoins du marché, d’être au fait de toutes les avancées technologiques qui peuvent faire gagner du temps et de l’efficacité à nos clients professionnels et de les orienter par rapport à leurs besoins sur chantier ou dans leur consommation courante », indique Cédric Faivre, « Et ce travail de prescription se fait très tôt, dès la phase de soumission ».

Mélanie Trélat

Source : NEOMAG

Consultez en ligne NEOMAG #05

© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le
lundi 10 avril 2017


Article de notre partenaire

Architecture & construction
Publi-reportage
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires