Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Aération/ventilation : la santé dans votre maison
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Aération/ventilation : la santé dans votre maison

B to B

Publié le
jeudi 7 janvier 2016 à 08:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une garantie économique et énergétique avec la technologie HomeVent de HOVAL

La technologie HOVAL a breveté une solution de ventilation domestique avec non seulement un taux de récupération de chaleur mais aussi une récupération d’humidité : ce que très peu de systèmes conventionnels sont capables de faire.             L’air vicié, les substances indésirables et les odeurs sont éliminés, et l’air intérieur est frais et sain. Vous obtenez ainsi un climat ambiant confortable.

Nous ingérons chaque jour 1 kg de nourriture, buvons 3 kg de liquide et… respirons 30 kg d’air.

Si nous accordons de l’importance à une alimentation saine, alors assurons un apport d’air frais en permanence dans notre maison ! La ventilation naturelle ne suffit souvent plus, et la chaleur se perd en ouvrant les fenêtres.

Les polluants dégagés par de multiples sources dans nos maisons et de forts taux d’humidité sont très souvent responsables de maladies et d’inconforts. La liste des contaminants suivants est loin d’être exhaustive : le monoxyde de carbone (CO2), les composés organiques volatils, les moisissures, la poussière, la fumée de tabac…

Résultat : l’air intérieur serait 3 à 4 fois plus pollué que l’air extérieur et est à l’origine de maladies respiratoires quand ces polluants s’accumulent en trop grandes quantités.

Tous ces polluants font partie de notre environnement mais comment avoir les bons gestes ?

La ventilation est essentielle dans les nouveaux bâtiments pour respecter les taux de renouvellement d’air minimaux. Par contre, si on ne le combine pas à un système de récupération de chaleur, cela peut engendrer de grosses pertes d’énergie et coûterait cher.

La technologie HOVAL a breveté une solution de ventilation domestique avec non seulement un taux de récupération de chaleur mais aussi une récupération d’humidité : ce que très peu de systèmes conventionnels sont capables de faire. Grâce à son récupérateur enthalpique rotatif, le système HomeVent® récupère donc l’humidité mais permet en plus de la réguler.

/
HomeVent RS-180 pour appartements

La création d’un climat de bien-être

Les polluants et les bruits restent à l’extérieur : un filtre anti-insectes élimine les particules grossières de l’air aspiré de l’extérieur. Un filtre fin et puissant purifie l’air en retenant le pollen, les polluants, la poussière fine et les spores de champignons.

L’air vicié, les substances indésirables et les odeurs sont éliminés, et l’air intérieur est frais et sain. Vous obtenez ainsi un climat ambiant confortable.

/
Commande comfort avec régulation d’humidité

/
Tous les accessoires d’un même fournisseur

Un bon investissement pour combiner qualité de l’air et économie de chauffage !

Comment bien choisir sa ventilation contrôlée ? Il faut tenir compte du débit nécessaire selon la superficie et le nombre d’occupants (habituellement comptés en nombre de chambres à coucher).

Il n’y a pas encore de norme en vigueur au Luxembourg pour parler de VMC comme en France ou en Allemagne, un groupe de professionnels est actuellement en cours de réflexion sur le sujet.

Mieux ventiler, c’est préserver sa santé ! http://goo.gl/KAdVUh (documentation disponible aussi en allemand).

La gamme de produits Homevent® comfort va de 150 à 600 m3 et couvre ainsi tous les besoins : petits appartements, maisons individuelles, locaux industriels et bureaux. 

Hoval HomeVent en vidéo « L’aération douce bien pensée » https://goo.gl/qonxjQ

Pour plus d’informations : appelez General Technic au 49 71 54 – Partenaire officiel HOVAL Luxembourg.

Sources : http://www.ecohabitation.com - http://www.hoval.lu

 

Communiqué General Technic / /

Publié le
jeudi 7 janvier 2016


Article de notre partenaire

GENERAL TECHNIC
B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires