Le Quotidien des enjeux du développement durable !

lundi 21 août 2017

Action citoyenne : demandez la fermeture de Cattenom !
facebook twitter linkedin scoopit

Action citoyenne : demandez la fermeture de Cattenom !
Energie

Publié le lundi 10 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Demandez la fermeture de la centrale de Cattenom à Ségolène Royal avant le 15 octobre

Le gouvernement français a décidé en 2015 de réduire considérablement la production d’électricité nucléaire. Les détails de cette réduction – c’est-à-dire le nombre et la vitesse de fermeture des réacteurs – dépendront d’un document très important : la Programmation pluriannuelle de l’Énergie (PPE). Ce programme est actuellement soumis à une consultation publique avant d’être finalisé par la ministre Ségolène Royal. Les citoyens des pays voisins ont donc également la possibilité de s’exprimer. Vu que la centrale de Cattenom est une menace existentielle pour le Luxembourg, nous avons un intérêt vital à ce que Cattenom soit fermé le plus rapidement possible.

En conséquence : Le Comité national d’action contre le nucléaire appelle tous les habitants du Luxembourg, ainsi que les frontaliers de la Grande-Région, à participer à cette consultation publique française et à exiger que la centrale nucléaire de Cattenom soit parmi les premières centrales qui devront fermées.

ATTENTION : Agissez-vite, car la date limite est le samedi 15 octobre !

Communiqué par Nationalen Aktiounskomitee géint Atomkraaft (Mouvement Écologique, Greenpeace, OGBL, FNCTTFEL-Landesverband, LSAP, déi gréng, Forum, ADR, déi jonk gréng, DP, FGFC, JSL – Jeunesses Socialistes Luxembourgeoises, Luxemburger Kommission Justitia et Pax, KPL, LCGB, Lëtzebuerger Guiden a Scouten, Fair Trade Lëtzebuerg asbl, déi Lénk, attac Luxembourg, Klima-Bündnis Lëtzebuerg, Eurosolar, Syprolux, FNCTTFEL-Jugend, natur&ëmwelt ; Adrenalin-déi jonk ADR ; Friddensinitiativ asbl, Association Luxembourgeoise de Médecine de l’Environnement (A.L.M.E.N.), CSV, Ligue CTF)

Publié le lundi 10 octobre 2016


Energie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires