Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mercredi 26 juillet 2017

ADEM et IFSB : une collaboration durable pour l'insertion professionnelle des jeunes !
facebook twitter linkedin scoopit

ADEM et IFSB : une collaboration durable pour l’insertion professionnelle des jeunes !
Architecture & construction

Publié le vendredi 7 avril 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Engagés dans le développement de la construction durable, le groupe CDEC et l’IFSB en particulier, offrent à tous acteurs du secteur les clés pour relever les défis de demain.

Avec l’évolution de notre secteur, notamment vers une digitalisation des méthodes de travail, la formation s’impose comme un élément indispensable dans le processus d’amélioration continue des compétences et pour assurer la compétitivité d’une entreprise.

Dans ce contexte, les actions de CDEC et de l’IFSB ne portent pas uniquement sur un public de salariés manuels et intellectuels expérimentés désirant parfaire leur savoir-faire, mais s’inscrivent également dans un objectif d’insertion professionnelle durable de toutes les catégories sociales de notre pays.

C’est pour cette raison que l’IFSB a toujours axé ses efforts sur les jeunes, pièce maîtresse et rouage essentiel de la relève et de l’avenir du secteur.

Le projet FIT4 Green Jobs, lancé à la mi-2015 s’inscrit parfaitement dans cette logique stratégique durable et sociale. Doté d’un budget de plus de 1,8 million d’euros et d’une durée de 30 mois (juillet 2015 – décembre 2017), FIT4 Green Jobs est un projet ambitieux proposé par l’ADEM et mis en œuvre en partenariat avec l’IFSB. Les bénéficiaires visés en sont les jeunes de moins de 30 ans inscrits à l’ADEM et désireux de se former dans les métiers du bâtiment. Le financement est assuré par le Fonds social européen au niveau européen et le Fonds pour l’emploi luxembourgeois.

FIT4 Green Jobs propose des formations avec un accompagnement pédagogique adapté pour acquérir les compétences théoriques et pratiques en adéquation avec les métiers du secteur de la construction au Luxembourg. Les formations proposées offrent aux jeunes un choix de métier facilitant une employabilité immédiate et adaptée en fonction des exigences des entreprises avec entre autres des formations couvrant les métiers de : maçon, coffreur, installateur Green Tech, conducteur d’engins, grutier à tour, plaquiste, façadier, monteur d’échafaudage, poseur de menuiseries extérieures.

À ce jour, ce sont 190 personnes au total qui auront été évaluées et 135 formées via le projet FIT4 Green Jobs avec un taux d’insertion de plus de 60 %. Si vous avez un besoin de main-d’œuvre, formée et bénéficiant en général, d’aides à l’embauche pour développer votre entreprise, l’IFSB se tient à votre disposition pour vous mettre en relation avec le service Employeur à l’ADEM.

Le développement de vos entreprises, le recrutement de nouveaux effectifs permettant d’assurer la compétitivité et le développement de vos entreprises passent également par une insertion socio-professionnelle durable de jeunes de moins de 30 ans, preuve évidente que vos entreprises sont des acteurs de ce projet social et durable. À votre tour également de profiter du projet FIT4 Green Jobs pour soutenir et développer votre capital humain et faire de la construction durable un véritable facteur d’intégration sociale.

Contact : www.adem.lu - www.fit4greenjobs.lu, service Employeur

Source : NEOMAG

Consultez en ligne NEOMAG #05

© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le vendredi 7 avril 2017


Article de notre partenaire
Architecture & construction
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires