Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
A vélo ou à pieds ce dimanche sur le Mamerdall
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

A vélo ou à pieds ce dimanche sur le Mamerdall

Mobilité

Publié le
vendredi 19 juillet 2013 à 09:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le dimanche, le 21 juillet 2013 entre 10h et 18h, le trajet entre Mamer et Mersch sera réservé en exclusivité aux cyclistes et aux piétons pour une journée "Tous à vélos" !

L’accès à la route sera strictement interdite à tous véhicules motorisés

Organisée par le Mouvement écologique, en association avec la Lëtzebuerger Vëlos-Initativ, l’action Tous à vélos est l’occasion de profiter du beau temps en famille le temps d’une journée en reliant Mamer à Mersch à pieds ou à vélo pour découvrir et profiter de tout ce que la vallée de la Mamer a à offrir.

Outre un programme bien rempli, ainsi que des animations diverses et variées lors des différentes étapes à Schoenfelsou à Kopstal, le principal attrait et avantage de cette journée est l’accès privilégié qu’auront les badauds sur la Mamerdall. En effet, pour l’occasion, l’accès à la route sera strictement interdite à tous véhicules motorisés afin de permettre une balade en toute tranquilité, que ce soit au niveau de l’ambiance (aucun bruit de moteur ne viendra pertuber les bruits de la forêt) ou au niveau de la sécurité au moment de longer les clairières et les près qui jalonnent la route.

Seule une navette de bus qui reliera les deux communes sera mise à disposition des personnes ne souhaitant pas réaliser les 15 km que représente tout de même ce trajet entiers à pieds ou à vélos.

Communiqué par le Mouvement Ecologique / Photo PublicDomainPictures sur Pixabay

Publié le
vendredi 19 juillet 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires