A partir d'avril, au quartier gare, ce sera 30km/h pour les automobiles !

A partir d’avril, au quartier gare, ce sera 30km/h pour les automobiles !

Avec l’instauration d’une "zone 30" dans le quartier gare, le seul vaste quartier résidentiel du territoire de la capitale encore insoumis au régime des 30km/h, verra désormais sa vitesse maximale autorisée fixer à 30 km/h.

Cette mesure, qui a déjà fait ses preuves dans les autres quartiers de la Ville s’inscrit dans la volonté du collège échevinal d’apaiser la circulation dans les quartiers résidentiels et d’œuvrer ainsi pour une meilleure qualité de vie des habitants.

La zone 30 km/h permet par ailleurs d’assurer une meilleure sécurité pour les usagers les plus vulnérables, tels que les piétons, cyclistes et enfants d’une part, mais d’autre part aussi les automobilistes, qui sont dès lors davantage sensibilisés à une cohabitation avec tous les différents usagers de la route. Rappelons qu’à 30 km/h, la distance d’arrêt est réduite de moitié par rapport à une vitesse de 50 km/h et que le champ de vision du conducteur est élargi, ce qui lui permet de mieux percevoir les personnes au bord de la chaussée.

Avec l’introduction d’une zone 30 au quartier de la Gare, il est également possible de procéder à la réalisation dans le quartier de contresens cyclables qui font partie intégrante du Concept Vélo 2013.

Communiqué par la Ville de Luxembourg

 

Article
Article
Publié le vendredi 21 mars 2014
Partager sur
Nos partenaires