Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
A l’assaut des sables marocains en soutien de Toutes à l’école !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

A l’assaut des sables marocains en soutien de Toutes à l’école !

Qualité de vie

Publié le
vendredi 4 avril 2014 à 06:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Du 4 au 14 avril prochains, Eric Debreil participera au Marathon des Sables et parcourra 240 km dans le désert marocain. Un défi qu’il a souhaité partager avec Toutes à l’école Luxembourg. Grâce à son courage et à l’implication de son employeur, Sodexo, déjà 1.000€ ont été reversé à l’association.

Au‐delà du côté sportif, le challenge d’Eric véhicule des valeurs de volonté, de courage et de persévérancequi font partie des valeurs que l’école transmet au quotidien

Eric Debreil part dans quelques jours réaliser son rêve de « courir et vivre une aventure extraordinaire, dans un milieu exceptionnel ». Du 4 au 14 avril Eric participera au Marathon des Sables et parcourra 240 km dans le désert marocain.

Et pour que son rêve soit partagé, Eric a voulu associer sa démarche à l’association Toutes à l’école Luxembourg, qui œuvre au soutien de l’école Happy Chandara, une école offrant une éducation de haut niveau aux jeunes‐filles les plus défavorisées de la région de Phnom Penh au Cambodge. « Nous sommes très touchées et honorées par cette initiative et la confiance que nous témoigne Eric. La course à pied est une discipline sportive partagées par les élèves de Happy Chandara : plusieurs d’entre elles ont participé au Semi-Marathon d’Angkor il y a quelques mois. Mais au‐delà du côté sportif, le challenge d’Eric véhicule des valeurs de volonté, de courage et de persévérance qui font partie des valeurs que l’école transmet au quotidien à ses élèves », nous explique Anne Contreras la nouvelle présidente de l’antenne Luxembourgeoise.

« C’est une joie pour nous qu’un sportif associe Toutes à l’école à son défi et nous suivrons sa course de près tant de Luxembourg que de Phnom Penh, notamment via les réseaux sociaux. »

Pour Eric, « ma première victoire est d’être suivi par mon employeur, Sodexo, et mes collègues de Luxembourg ». Non seulement l’entreprise s’est engagée à verser 1.000€ à l’association mais elle a également mis en place un appel aux dons dans l’entreprise.

Le 14 avril Eric Debreil compte bien terminer son aventure extraordinaire et remettre les fonds ainsi collectés à Toutes à l’école Luxembourg. Nous lui souhaitons bonne chance !

Communiqué par Toutes à l’écoles Luxembourg

Publié le
vendredi 4 avril 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires