Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
A bicyclette...
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

A bicyclette...

Mobilité

Publié le
mardi 25 juin 2013 à 10:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 30 juin prochain aura lieu l’ouverture officielle de la Fête du vélo à la Place de la Constitution.

Mettre l’accent sur le côté ludique et divertissant du vélo, tout en sensibilisant le public à ce moyen de déplacement écologique et efficace

Ce dimanche 30 juin 2013 à 11h30 aura lieu l’ouverture officielle de la Fête du vélo à la Place de la Constitution (Gëlle Fra) par le Collège échevinal de la Ville de Luxembourg, en présence de Claude Wiseler, ministre des Infrastructures et du Développement durable, de S.E. l’Ambassadeur de Danemark, Louise Bang Jespersen et de S.E. l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, Peter W. Kok.

Comme les années précédentes, la Fête du vélo sera dédiée à la bicyclette en mettant l’accent sur le côté ludique et divertissant du vélo, tout en sensibilisant le public à ce moyen de déplacement écologique et efficace. De 11h à 18h, plus de 40 exposants présenteront différents types de bicyclettes, allant du vélo tout terrain au vélo de course, en passant par le Pedelec et l’E-Bike, et donneront aux visiteurs la possibilité d‘essayer les deux-roues sur un grand circuit de test sécurisé.

Parmi les exposants l’on retrouvera également des stands d’information de la Lëtzebuerger Vëlosinitiativ (LVI), de l’association Vélos en ville, du Luxembourg City Tourist Office (LCTO), de l’Office National du Tourisme, de l’Instruction routière, de la Sécurité routière, de la Mobilitéitszentral, du Ministère des Sports, de l’Ambassade Royale de Danemark et de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas.

Par ailleurs, la Fête du vélo propose des animations pour tous les goûts et tous les âges : biketrial show avec le champion du monde Thierry Klinkenberg, skybike, démonstrations par le Luxembourg Bike-Polo FUX, possibilité d’essayer des monocycles avec l’école de cirque Zaltimbanq, orchestre à vélo (Marching and Cycling Band HHK), parcours d’adresse, tours guidés à vélo, spectacles du Che Cirque & Theater, animations pour enfants, musique live…

Programme complet ici !

Communiqué par la VDL / Photo ©PublicDomainPictures sur Pixabay

Publié le
mardi 25 juin 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires